Interview : Thomas vs Kennedy
Mickey Thomas (United 1978-81) et Alan Kennedy (Liverpool 1978-85) ont joué l’un contre l’autre dans les United-Liverpool de la fin des années 70’ et du début des années 80’. Maintenant bons amis, la paire s’est exprimé sur le gros match de dimanche sur ManUtd.com.
Liverpool a gagné 4-1 la saison dernière, United a gagné 3-0 la saison d'avant... que diable va-t-il bien pouvoir se passer à Old Trafford cette fois ?
MT : Liverpool a le dessus à l’heure actuelle dans les faces-à-faces, y compris une victoire très convaincante à Anfield plus tôt cette saison. Mais nous sommes de retour, nous jouons du bon football, et je suis confiant sur nos chances de victoire dans le match de dimanche.
AK : La victoire, ici, la saison dernière, était au delà de nos espérances. C’était une performance fantastique, les joueurs de Liverpool ont vraiment fait un gros travail sur ce match. Ils doivent de nouveau le faire dimanche parce qu’ils ont besoin de faire un résultat. C’est un match difficile mais s'ils peuvent jouer aussi bien qu’ils l’ont fait l’an dernier, qui sait ?
N’êtes-vous pas inquiet, Mickey, que Liverpool soit devenu notre bête noir ?
MT : Non, je ne suis pas inquiet, et je pense que l’on peut accepter une défaite du moment que l’on gagne un trophée à la fin de la saison. Nous avons déjà fait ça , tandis que Liverpool n’a gagné aucun titre récemment. Je pense que les gars seront gonflés à bloc dimanche et le manager va insister sur le besoin de s’améliorer par rapport aux dernières rencontres. Nous devons mettre le mors aux dents et aller à Liverpool avec de l’agressivité, juste comme ils l’ont fait contre nous l’année dernière.
AK : Nous avons aussi produit du bon football la saison dernière. Vous devez le faire, pour prendre United à domicile et à l’extérieur et battre Chelsea. Le problème est que nous avons fait match nul contre des équipes de bas de tableau et ce phénomène s’est intensifié cette saison avec des défaites comme Wigan, la semaine dernière. C’était misérable, vraiment misérable, Rafa Benitez a dit que c’était probablement le pire prestation qu’il ait vu durant son temps passé en tant que manager. Ils se sont améliorés contre Portsmouth mais je ne sais pas quel Liverpool on verra dimanche.
MT : Je sais que Liverpool a vraiment bien joué pour gagner 4-1 lundi soir, mais c’était contre une équipe de Portsmouth en difficulté. Je pense qu’il y a des problèmes majeurs à Anfield.
Quels joueurs admirez-vous respectivement dans l’équipe adverse ?
AK : Vous n’avez qu’un seul grand joueur – Rooney – mais nous en avons deux – Gerrard et Torres – donc nous devrions gagner !
MT : Je pense que tu manques de respect aux grands joueurs que nous avons dans l’équipe. Je pense que nous sommes plus une équipe que Liverpool. Ils comptent trop sur Gerrard et Torres. S'ils ne sont pas performants, Liverpool ne joue pas. Mais United a de la fiabilité dans toute l’équipe. Le quatuor défensif est de retour à la normal, le milieu de terrain semble plus fort et nous avons un gros soutien de Valencia et Nani sur les ailes.
Quelqu’un d’autre ?
AK : Patrice Evra. Je pense que c’est le meilleur arrière-gauche que j’ai vu depuis un bout de temps. Je continue à dire à mon neveu qui joue dans cette position pour Rochdale, 'Tom, tu dois avancer un peu plus. Regarde la façon dont joue Evra'. Il fait tout juste. Il est rapide, alerte et il est plutôt bon dans les airs aussi.
MT : Je dirais le gardien, Pepe Reina, c’est une star pour Liverpool. Il est très sur et régulier. Mais à part lui, et peut-être Carragher à l’arrière, Gerrard et Torres sont les deux seuls joueurs qui pourraient être sur le banc de United !
AK : Hé, n’oublie pas que nous avons Mascherano, l’un de nos meilleurs joueurs, qui joue en position d’arrière droit à cause de la blessure de Glen Johnson. Nous avons un peu perdu au milieu à cause de ça et par conséquent quelques résultats n’ont pas tourné en notre faveur.
Qui va terminer quatrième, Mickey ?
MT : A l’heure actuelle, Liverpool doit faire une série de victoires, et compter sur les défaites d’autres équipes comme Man City. Je ne pense pas que Tottenham soit une équipe assez forte donc si Liverpool peut se remobiliser, je pense qu’ils peuvent finir à la quatrième place. Ils ont l’expérience et le savoir-faire mais ils doivent trouver de la régularité.
Qui va gagner le championnat, Alan ?
AK : United va gagner le championnat. Ils sont tellement forts dans tous les départements, incluant la meilleure combinaison de défenseurs centraux que j’ai vu depuis longtemps – Vidic et Ferdinand, je pense, sont énormes. Et Rooney est en feu en ce moment. Les gens disent qu'Arsenal a une bonne carte à jouer, et que Chelsea va faire la course avec eux, mais United est plus fort que les deux autres.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 3 mai 2010 à 22:44
Le Man Utd - Liverpool et vice versa de la saison prochaine risquent d'etre très très chauds...
Gua2loup1, le 24 mars 2010 à 11:55
Quand il n'est pas arbitre c'est un flic c'est pour ça !!
Ps: Je conseille à certains de voir le documentaire "Kill The Referee" on en apprend plus sur lui (il a recu des menaces de mort) et sur d'autres arbitres. (Fin du HS)
Ronaldo35, le 24 mars 2010 à 11:42
Oui c'est un des meilleurs arbitres au monde: j'ai été impressionné quand il a écarté Fletcher!! Il te l'a bougé lol! Et puis il dégage un calme que j'aime bien! (ça nous change des arbitres en France...)
Pour revenir au pénalty sur Valencia, pour moi il est justifié. Comme il l'a déjà été dit, La faute débute en même temps en dehors de la surface, mais si Mascherano le lâche juste après Valencia est toujours debout et il va au but! mais voila, mascherano ne fait pas que le tenir une seconde, il l'accroche plusieurs fois et valencia choisit la bonne pour tomber!
Slash, le 24 mars 2010 à 9:40
La décision de Howard Webb est donc la plus juste, d'ailleurs il a effectué un super match, 90% des arbitres aurait attribué un jaune à Neville, et un jaune à Kuyt & Fletcher, c'est franchement pour moi LE meilleur arbitre en Angleterre.
AMEN!
C'est clair que c'est certainement le meilleur arbitre d'Angleterre, il ne met pas de cartons bêtement, il joue la carte de la pédagogie avant de sanctionner.
Le péno était la bonne décision a mon sens vu que comme tu l'as dit Valencia allait au 1 Vs 1 avec Reina et du coup Mascherano stoppe délibérément une action dangereuse, la faute commence avant la surface mais se termine dedans, le péno est justifié.
Sinon mention spéciale à l'effaceur de points de penalty qui se gâche une occasion plus tard dans le match, je veux bien-sûr parler de Fernando Torres, il mériterait un trophée rien que pour ça.
Mido717, le 3 mai 2010 à 23:19
Ou pas.