Après une longue absence de plusieurs mois, Owen Hargreaves a fait son retour hier soir en équipe réserve face à Burnley. Le présentateur de MUTV, Mark Sullivan, a recueilli les impressions du milieu de terrain anglais.


Owen, vous êtes finalement de retour… Comment vous vous sentez ?

C’est très agréable de revenir dans un environnement d’équipe. Cela fait environ 16 mois que je me suis fait opérer et j’ai été ensuite tout seul en rééducation. Avoir mes coéquipiers près de moi, jouer sur un terrain plus grand et contre des adversaires, c'était génial. Cela faisait très longtemps que j’attendais cela et c’est bien d’avoir passer la première étape.

C’est la première étape vers votre rétablissement, mais il fallait aussi être fort psychologiquement pour rentrer sur le terrain et jouer un match compétitif…

Absolument. Je ne pouvais pas prévoir dans combien de temps j’aurai pu être de retour, ma rééducation a pris tellement de temps. C’était très frustrant mais vous n’avez pas d’autre choix que de faire avec, de procéder étape par étape, d’essayer d’être patient et de donner le meilleur de vous-même. Aujourd’hui, c’était la première étape mais j’espère continuer dans cette voie là.

Vous avez dû avoir beaucoup de travail pour votre rééducation, n’est-ce pas ? Beaucoup d’entrainement individuel, travailler votre forme physique et ce travail commence à porter ses fruits… Vous pouvez enfin voir la lumière au bout du tunnel ?

Et bien ces 16 mois étaient incroyablement longs ! J’ai investi beaucoup de temps et beaucoup de personnes se sont rapprochées de moi durant mon rétablissement. Elles m’ont beaucoup aidé. Mais il me fallait encore plus de temps pour définir quel serait le meilleur moment où je pourrai être disponible pour l’équipe. Je suis impatient de m’entrainer normalement et de jouer quelques matchs.

Et vous avez pu voir le nombre de fans qui sont venus vous soutenir et vous voir porter le maillot de United, ce soir. Ça a du vous faire plaisir de les voir ?


Et bien, l’accueil a été fantastique ! J’étais un peu déçu de moi-même. Lors de ma première saison, je suis venu et nous avons réalisé une grande saison, ensuite, je suis revenu tôt pour être en forme afin de bien commencer ma 2ème saison, mais ça n’a pas marché. Il y a eu l’effet inverse, un peu comme si j’étais entré dans un effet boule de neige. Les fans ont été formidables avec moi. A chaque fois qu’ils me voyaient, ils me demandaient quand est-ce que j’allais être de retour et qu’ils étaient impatients de me voir jouer. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être capable de jouer, mais j’ai hâte de fouler la pelouse d’Old Trafford et de leur montrer ma reconnaissance parce qu’ils ont toujours cru en moi.

Alors, quelle est la prochaine étape pour vous maintenant ?

Et bien, je fais quelques injections pour l’instant, et cela fait partie de mon rétablissement. Je pense que je vais m’entrainer beaucoup et continuer le traitement. Évidemment, c’était la première étape et à partir de maintenant, nous allons essayer de progresser et d’aller plus loin. C’est le plan.

Et pensez-vous qu’il est possible de faire partie de l’équipe première avant la fin de la saison ?


J’aimerais bien que ça soit le cas. En tout cas, c’est mon objectif. Je ne fais pas mon retour rien que pour faire un retour, je veux faire ce retour et avoir l'impact que j'avais eu lors de ma première saison. Ça compte beaucoup pour moi, et mes objectifs seront atteints lorsque le temps viendra.

Nous voulons vous voir porter le maillot rouge, mais il y a aussi une Coupe du Monde à la fin de la saison. Est-ce que c’est une possibilité qui pourrait être réelle ?

Beaucoup de gens en ont parlé et c’est évidemment un sujet. Mais vous savez… Nous allons simplement voir. Je verrai jour après jour. Dans un monde parfait, évidemment que j’aimerais bien en faire partie, mais je dois faire ce qui est mieux pour moi, pour Manchester United et pour l’Angleterre. Ensuite nous verrons. Mais sincèrement, j’aimerais être capable d’y aller et je vais voir comment je progresse durant les prochains mois.

Pour ceux qui aimeraient voir l'interview d'Hargreaves, cliquez ici.

Sur le forum