Fergie et Gill sur le tirage au sort

Sir Alex Ferguson pense que United a une "bonne chance" de progresser en Champions League après avoir tiré le Bayern Munich en quart de finale. Mais le boss sait d’expérience que les Reds ne peuvent pas sous estimer l’équipe allemande.


Le Bayern était l’adversaire des plus belles heures de Sir Alex en tant que manager, lorsque United avait gagné 2-1 de façon stupéfiante au Nou Camp pour réaliser l’extraordinaire Treble en 1999.

Mais en sept rencontres avec les allemands, cela reste la seule victoire des Reds. Quatre matchs se sont terminés sur un nul, tandis que United a perdu deux fois, les deux au stade des quarts de finale en 2001, lorsque le Bayern s’était vengé en sortant les hommes de Sir Alex.

"L’histoire des précédentes rencontres européennes avec le Bayern, nous disent que ce sera un tirage très difficile pour nous. Ce sera une ambiance fantastique lors des deux matchs. Ils ont un grand stade et un bon terrain et nous affrontons une bonne équipe expérimentée."

Le boss espère juste qu’il aura son équipe au complet pour affronter les hommes de Louis van Gaal.

"J’espère que tout le monde sera apte à jouer ce match, si c’est le cas, alors nous avons une bonne chance."

Le directeur exécutif des Reds, David Gill, est satisfait du parcours réussi de United vers la finale à Madrid en mai.

"Nous jouons bien et Sir Alex et les joueurs savent quoi faire dans les derniers stades de la compétition. Nous devons être confiants sur le fait que nous pouvons avancer. Le tirage du Bayern est très difficile mais si nous négocions cela avec succès nous avons une équipe française en demi. Donc ça semble bon."

"Sans aucun doute [ça ressemble a un bon parcours vers la finale]. Mais c’est la plus grande compétition des clubs, donc il devrait y avoir 8 grandes équipes en quarts de finale. Nous ne devons pas nous emporter. L’une des forces de Sir Alex est de ne pas le faire. Nous devons nous concentrer sur ce premier match, revenir à Old Trafford en ayant marqué un but à l’extérieur, et j’espère que nous avancerons."


Un tirage contre un adversaire européen si puissant va seulement occuper les esprits pour la course au titre.

"C’est ce que nous voulons à la fin de la saison. Nous avons Liverpool ce weekend, Bolton à l’extérieur samedi prochain, ensuite le Bayern chez eux, Chelsea à la maison et le Bayern à Old Trafford, donc c’est un calendrier incroyable."

"Le fait même que nous soyons présents aux derniers stades de deux grandes compétions et que nous ayons toutes les chances de très bien figurer, montre de quoi le club est fait et ce que les joueurs et le manager sont."


Dernières rencontres contre le Bayern
30 Sept 98 Bayern 2 United 2
9 Dec 98 United 1 Bayern 1
26 Mai 99 United 2 Bayern 1
3 Avr 01 United 0 Bayern 1
18 Avr 01 Bayern 2 United 1
20 Nov 01 Bayern 1 United 1
13 Mar 02 United 0 Bayern 0

Sur le forum