Les réactions du Gaffer
Sir Alex Ferguson a tenu à réagir au sujet du manque de cohérence de la FA, et sur le retour d’Owen Hargreaves.
Moins de deux mois après que Rio Ferdinand ait finalement été suspendu pour quatre matchs après un examen vidéo suite au coup porté à l'attaquant de Hull, Craig Fagan, à Old Trafford, l’équipe de Sir Alex devra faire face à Steven Gerrard lors de la rencontre de dimanche contre Liverpool, même si l’Anglais a commis deux vilains gestes récemment qui pouvaient donner lieu à de nouvelles mesures.
Au lieu de cela, après avoir fait un geste "ambigu" envers l'arbitre Andre Marriner ,lors de la récente défaite face à Wigan, et donné un coup de coude à Michael Brown de Portsmouth à Anfield, lundi, Gerrard est resté par deux fois impuni.
Ferguson a déclaré : "Je ne m'attendais à rien concernant Steven Gerrard. C’est (l'organe disciplinaire) une unité dysfonctionnelle. Je ne sais pas ce qu'ils font."
Ferguson a longtemps estimé que son équipe était défavorisée par la FA.
Les derniers événements ne changeront pas son opinion. Ferdinand avait reçu un match supplémentaire à sa suspension de trois matchs pour ce qui avait été jugé un appel « frivole » sur la sanction initiale.
À l'époque, Ferguson avait souligné ce qu'il considérait être comme un incident similaire impliquant un autre joueur de Liverpool, Javier Mascherano, à Leeds lors de la rencontre de Carling Cup plus tôt cette saison qui, comme pour Gerrard, ne s’est conclu sur aucun sanction.
"Il n'y a pas de cohérence depuis le début, et je ne m'attendais pas à ce qu’il y en ait", a poursuivi Ferguson. "Je ne suis pas trop gêné par ça. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent là-bas. C'est fou à certains moments."
Concernant Owen Hargreaves, Sir Alex Ferguson s'attend à ce qu’il joue un rôle important en fin de saison.
Le milieu de terrain a fait un retour, attendu avec impatience, sous le maillot de Manchester United jeudi, en jouant 45 minutes avec la réserve. Après un séjour prolongé sur la touche pour des problèmes aux genoux, il lui reste encore à avoir un impact à Old Trafford, comme il le souhaiterait.
Hargreaves a connu une première saison fructueuse avec les Red Devils, ayant signé en provenance du Bayern Munich en 2007, mais a été limité à seulement trois apparitions la saison passée.
Cependant, il est une fois de plus proche de revenir en pleine forme physique et Ferguson se réjouit d'avoir le retour du joueur de 29 ans.
"C'est un coup de fouet pour le garçon", a-t-il déclaré à Sky Sports News.
"Quand vous êtes out depuis un an et demi, il y a une longue route pour revenir. Nous avons connu cela avec Gary Neville, la différence étant qu’Owen est plus jeune que Gary."
"Nous nous attendions à ce que la reprise soit plus rapide, mais je pense qu'il aura besoin de quelques matchs avec la réserve et alors, il sera prêt pour l'équipe première. Nous devrions l'avoir pour la fin de la saison. Il est comme une nouvelle signature, qui arrive dans le groupe à ce stade de la saison."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!