Sir Alex Ferguson a tenu à réagir au sujet du manque de cohérence de la FA, et sur le retour d’Owen Hargreaves.


Moins de deux mois après que Rio Ferdinand ait finalement été suspendu pour quatre matchs après un examen vidéo suite au coup porté à l'attaquant de Hull, Craig Fagan, à Old Trafford, l’équipe de Sir Alex devra faire face à Steven Gerrard lors de la rencontre de dimanche contre Liverpool, même si l’Anglais a commis deux vilains gestes récemment qui pouvaient donner lieu à de nouvelles mesures.

Au lieu de cela, après avoir fait un geste "ambigu" envers l'arbitre Andre Marriner ,lors de la récente défaite face à Wigan, et donné un coup de coude à Michael Brown de Portsmouth à Anfield, lundi, Gerrard est resté par deux fois impuni.

Ferguson a déclaré : "Je ne m'attendais à rien concernant Steven Gerrard. C’est (l'organe disciplinaire) une unité dysfonctionnelle. Je ne sais pas ce qu'ils font."

Ferguson a longtemps estimé que son équipe était défavorisée par la FA.

Les derniers événements ne changeront pas son opinion. Ferdinand avait reçu un match supplémentaire à sa suspension de trois matchs pour ce qui avait été jugé un appel « frivole » sur la sanction initiale.

À l'époque, Ferguson avait souligné ce qu'il considérait être comme un incident similaire impliquant un autre joueur de Liverpool, Javier Mascherano, à Leeds lors de la rencontre de Carling Cup plus tôt cette saison qui, comme pour Gerrard, ne s’est conclu sur aucun sanction.

"Il n'y a pas de cohérence depuis le début, et je ne m'attendais pas à ce qu’il y en ait", a poursuivi Ferguson. "Je ne suis pas trop gêné par ça. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent là-bas. C'est fou à certains moments."

Concernant Owen Hargreaves, Sir Alex Ferguson s'attend à ce qu’il joue un rôle important en fin de saison.

Le milieu de terrain a fait un retour, attendu avec impatience, sous le maillot de Manchester United jeudi, en jouant 45 minutes avec la réserve. Après un séjour prolongé sur la touche pour des problèmes aux genoux, il lui reste encore à avoir un impact à Old Trafford, comme il le souhaiterait.

Hargreaves a connu une première saison fructueuse avec les Red Devils, ayant signé en provenance du Bayern Munich en 2007, mais a été limité à seulement trois apparitions la saison passée.

Cependant, il est une fois de plus proche de revenir en pleine forme physique et Ferguson se réjouit d'avoir le retour du joueur de 29 ans.

"C'est un coup de fouet pour le garçon", a-t-il déclaré à Sky Sports News.

"Quand vous êtes out depuis un an et demi, il y a une longue route pour revenir. Nous avons connu cela avec Gary Neville, la différence étant qu’Owen est plus jeune que Gary."

"Nous nous attendions à ce que la reprise soit plus rapide, mais je pense qu'il aura besoin de quelques matchs avec la réserve et alors, il sera prêt pour l'équipe première. Nous devrions l'avoir pour la fin de la saison. Il est comme une nouvelle signature, qui arrive dans le groupe à ce stade de la saison."

Sur le forum