Des joueurs visés par des chants racistes?
Patrice Evra, Wes Brown, Kieran Richardson et Louis Saha auraient été la cible de chants racistes lors de la victoire de Manchester United sur le terrain de Benfica mardi dernier en Ligue des Champions, selon The Sun. United a écrit une lettre à l'équipe lisboète dans ce sens, ainsi qu'à l'UEFA en espérant que des mesures soient prises.
L'entraîneur des Portugais, Fernando Santos, a déclaré la nuit dernière qu'il ne savait pas que de tels chants et des cris de singes avaient fusé des tribunes, visant les joueurs de couleur du club anglais. "Je n'ai rien remarqué de là où j'étais, et je ne me souviens pas d'un antécédent quelconque", a-t-il dit au quotidien portugais A Bola.
"Serons-nous punis? Je n'ai pas peur. Ces accusations doivent être prouvées. Nous verrons si c'est vrai." L'UEFA attendra le rapport de l'arbitre et des officiels du match avant de donner suite ou non à l'affaire, peut-on lire dans le journal anglais. Si cela s'avérait réel, le Benfica pourrait être condamné à verser une amende ou à jouer un match dans un stade complètement vide.
Des membres de la sécurité du club auraient également été intimidés.