Réserve: United 2 City 2
United s'est procuré un frustrant match nul contre Manchester City, après avoir mené de deux buts d'avance dans une rencontre palpitante.
Les Red Devils inscrivirent deux buts dans la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Reece Brown et de Will Keane, avant de succomber à la lourde pression des Citizens et de leur premier buteur Alex Nimely, qui réduisit l'écart avant que Andrew Tutte transformait un pénalty à la 90ème minute.
Pendant un bon moment, il semblait que la défense de United, qui luttaient désespérément avec une performance très inspiré du gardien Ron-Robert Zieler, allait enlever tout espoir de but aux joueurs de City et allait également les empêcher de rattraper United dans la course au titre. En fin de compte, ce match nul laissait les portes entrouvertes pour la troisième place à Liverpool.
City démarra immédiatement avec de bonnes intentions, Nimely obtenu deux occasions au bout de seulement deux minutes de jeu, mais après 10 minutes de jeu Mame Biram Diouf n'était pas loin de voir sa tentative de la tête finir au fond, mais une jambe était là pour faire opposition.
Les offensives adverses représentaient une constante menace, cependant, une double parade étonnante de Zieler permit à United de ne pas encaisser de but, suite à la frappe de David Poole qui une fois repoussée par le gardien fût reprise par Nimely, ce but aurait du logiquement être inscrit mais le portier Allemand se jeta en arrière et stoppa le tir.
L'importance de cet arrêt devint encore plus apparent lorsque deux minutes plus tard United prit les devants. Oliver Norwood enroula un coup franc avec précision derrière la défense de City qui atterrit parfaitement sur la tête de Brown, qui ajusta sa tête dans le petit filet.
L'avance des Red Devils doubla d'une manière audacieuse à la 27ème minute de jeu. Un long ballon de Brown sur le flanc droit de la défense des Citizens causa une hésitation et permit à Diouf de s'y infiltrer. L'attaquant Sénégalais envoya le ballon à Keane mais un peu derrière lui, cependant le jeune attaquant improvisa et réalisa un retourné acrobatique victorieux.
Ayant ouvert son compteur de but pour la réserve avec une finition spectaculaire à Stockport lundi, l'attaquant de 17 ans est en train de montrer rapidement qu'il est apte à déjà jouer pour la réserve - comme en témoigne notamment son incroyable but.
La réaction de City fût positive. Un dégagement aérien du pied de Oliver Gill permit à la défense d'empêcher proprement une intervention de Nimely, mais le vif attaquant n'avait pas pour autant renoncé et il marqua suite à un duel dans la surface, après que la tête de Dedryck Boyata ait heurté la barre transversale de Zieler.
L'intensité du match se poursuivit et Diouf fit une frappe des 20 mètres, tandis que Norwood, situé à une distance équivalente, tenta une reprise de volée directe mais ce fût sans danger pour David Gonzalez.
Diouf fût remplacé par Cameron Stewart à la mi-temps, et bien que le jeu ait continué d'un but à l'autre, le premier tir en seconde période ne survenu qu'à la 58ème minute, quand Tutte fît faire un arrêt classique à Zieler.
Gabriel Obertan céda sa place à Febian Brandy, et quelques minutes plus tard, ils furent contraints de remplacer Ritchie De Laet suite à un choc avec Kieran Trippier. La partie continua et Zieler fût une fois de plus mis à contribution suite à une frappe de Tutte. Pendant ce temps De Laet resta au sol avec une douleur visible.
La tactique de United fût donc changé suite à cela, pour les 15 minutes restantes.
Le belge fût donc remplacé par Magnus Eikrem, et Corry Evans glissa d'un cran et se retrouva en défenseur central. United n'était pas loin d'inscrire un troisième but à 10 minutes de la fin mais Gonzalez capta la tête de Scott Wootton. De l'autre côté du terrain, Zieler fût contraint à un nouvel arrêt, cette fois-ci suite à une action de Boyata, avant que City ne parvienne à enfin égaliser.
Zieler ne put que sortir le ballon en corner sur l'occasion de Nedum Onuoha, dont la frappe était clairement sauvée sur la ligne par Wooton, tandis que Brown eut également son moment héroïque en sortant la tentative de Ben Mee, qui avait suivi. Quand le ballon fut remis en jeu, la tête de Mee fut spectaculairement arrêtée par Zieler.
Juste au moment où United semblait tenir la victoire, Brown fût pénalisé pour une main dans la surface de réparation, offrant une chance à Tutte de remettre son équipe à égalité, qui durant tout le match avait été une constante menace, et il ne laissa malheureusement pas passer cette occasion en transformant le penalty sifflé dans les arrêts de jeu.
Le match nul fut le résultat final, et cette opération laisse le titre de champion encore en balance. United reste deux points devant City, qui a joué un match en plus, mais Liverpool est à l'affut à la troisième place, avec sept points de retard mais quatre matchs en moins.
United: Zieler; R Brown, Wootton, De Laet (Eikrem, 75), Gill; Norwood, C Evans, Possebon, Obertan (Brandy, 66); Diouf (Stewart, 46), W Keane.
Remplaçant non utilisé : Devlin.
Sur le forum
DesmaT, le 14 novembre 2024 à 13:51
On achète l'arrière petit fils de Mussolini et ça fait la paire.
Yaninis, le 14 novembre 2024 à 12:47
il y a 8 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :Bendito ça me plait comme Blaze. Ça aurait fait peur aux adversaires avec Hannibal sur la feuille de Match
Mdr moi avec ce nom dans ma tête j'ai un clip de rap auto-tuné avec avec un Ferrari de location et le mec qui chante le refrain comme un ksos "je suis un BANDITO!! "
Tartiflette-Pulsar, le 14 novembre 2024 à 12:36
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :https://x.com/mufcMPB/status/1856984104983531563?s=19
Jamais entendu parler de ce gars.
Bendito ça me plait comme Blaze. Ça aurait fait peur aux adversaires avec Hannibal sur la feuille de Match
Alexis.B, le 14 novembre 2024 à 10:23
https://x.com/mufcMPB/status/1856984104983531563?s=19
Jamais entendu parler de ce gars.
Alexis.B, le 16 novembre 2024 à 19:36