Preview Manchester United - Bayern Munich
Ce soir, match capital pour les Red Devils avec le quart de finale retour de la Champions League face au Bayern de Munich. Après la défaite 2 buts à 1 à l'aller, la victoire est impérative mais celle ci devra se faire sans le joueur clé de cette saison : Wayne Rooney.
Les déclarations des entraineurs
Sir Alex Ferguson :
Wayne ne jouera pas. Je ne suis pas prêt à prendre le risque. On vient de subir deux défaites (contre le Bayern et Chelsea). Il faut se reprendre, et ça passe par une bonne performance collective. C'est motivant de jouer à Old Trafford en sachant qu'un but suffit pour passer. On a réussi contre la Roma, il y a quelques années, après un match aller mal engagé. Je pense que les Romains avaient un niveau équivalent à celui de ce Bayern.J'ai beaucoup de respect pour Louis van Gaal. Ses équipes proposent toujours un football technique. Franck Ribéry et Arjen Robben sont des joueurs très doués mais il est inutile de les craindre car on a nous aussi des armes fatales. Le but qu'on a marqué en Allemagne pourrait faire la différence. Je serais ravi qu'on l'emporte 1-0.
Louis van Gaal :
Bien sûr qu'on y croit. Mais on sait que Manchester United est une grosse équipe. S'ils sont favoris ? Oui. Ils ont bien plus d'expérience, surtout à domicile, et on sait de quoi ils sont capables. Ils ont marqué chez nous et, malgré notre jeune équipe, on sait qu'on a nos chances. On se doute que l'ambiance sera chaude, c'est toujours comme ça en Angleterre. Il y a toujours cete ambiance sportive que je trouve fantastique.
Je suis jaloux des possibilités de Manchester United, en défense comme dans les autres lignes. C'est vrai qu'ils ont parfois pris un but, mais ils en ont toujours marqué trois ou quatre. Ils ont des joueurs décisifs, c'est ce qui fait la différence. Mais nous avons nous aussi des joueurs décisifs. On a été privés de Franck Ribéry pendant une bonne partie de la saison et on s'en est plutôt bien sortis. Mais même sans Wayne Rooney, Manchester United reste très fort.
Blessés et suspendus
Manchester United
Absents :Wayne Rooney (cheville droite), Anderson (genou), Wes Brown (métatarse), Michael Owen (adducteur)
Incertains :John O'Shea (cuisse), Jonny Evans (genou)
Suspendu : aucun
Sous le coup d'une suspension : Nemanja Vidić, Paul Scholes, Wayne Rooney
• O'Shea s'entraîne à nouveau après cinq mois d'absence suite à une blessure à la cuisse avec la République d'Irlande en barrages de la Coupe du Monde de la FIFA contre la France.
Bayern
Absent : aucun
Incertains : Arjen Robben (mollet), Daniel Van Buyten (genou)
Suspendu : aucun
Sous le coup d'une suspension : Holger Badstuber, Mark van Bommel, Danijel Pranjić
• Le cas Robben n'a toujours pas été tranché mais le Néerlandais est optimiste.
• Van Buyten évalue ses chances de jouer à "75 %", lui qui s'est blessé au genou, samedi contre le FC Schalke 04.
Résultats du week-end
United 1-2 Chelsea FC
• Manchester United a été battu le week-end dernier par Chelsea, qui reprend la tête de la Premier League et compte bien empêcher les Red Devils de décrocher leur quatrième titre national de rang. Après la déconvenue face au Bayern la semaine dernière, c'est la première fois en plus d'un an que Manchester s'incline deux fois de suite. Les hommes de Ferguson avaient alors été battus coup sur coup par le Liverpool FC et le Fulham FC en mars dernier.
Schalke 04 1-2 Bayern
• En inscrivant son premier but depuis février, Thomas Müller a permis au Bayern de dépasser Schalke en tête de la Bundesliga. Le Bayern a disputé plus de la moitié de la rencontre à dix après l'expulsion de Hamit Altıntop à la 41e minute.
Repères en chiffres
• United n'est parvenu à remonter un résultat négatif qu'une seule fois en UEFA Champions League après la perte du match aller. Au sortir d'un succès à domicile 2-1, l'AS Roma fut corrigée 7-1 à Old Trafford en quarts de finale de l'édition 2006/07.
United a été éliminé à cinq reprises après la perte du match aller, dont une fois face au Bayern en 2000/01 :
-BV Borussia Dortmund, 1996/97 (0-1 à l'extérieur, 0-1 à domicile)
-Bayern 2000/01 (0-1 à domicile, 1-2 à l'extérieur)
-Real Madrid CF 2002/03 (1-3 à l'extérieur, 4-3 à domicile)
-FC Porto 2003/04 (1-2 à l'extérieur, 1-1 à domicile)
-AC Milan 2004/05 (0-1 à domicile, 0-1 à l'extérieur)
• Sir Alex avait triomphé du Bayern avec l'Aberdeen FC en quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe de l'UEFA 1982/83, s'imposant 3-2 à Pittodrie après une nul vierge en Allemagne. Aberdeen s'était adjugé le sacre et avait dominé le Hamburger SV l'année suivante pour enlever la Super Coupe de l'UEFA.
• Dimitar Berbatov évoluait aux côtés de l'actuel gardien du Bayern Hans-Jörg Butt ausein du Bayer 04 Leverkusen qui avait éliminé United en demi-finale de l'UEFA Champions League 2001/02. Butt avait également joué pour Leverkusen face à United en première phase de groupes de l'édition 2002/03. Berbatov avait marqué face à son futur club, mais United avait remporté les deux matches.
• United a enregistré plus de tirs non cadrés (61) que n'importe quelle autre équipe présente en quarts de finales.
Sur le forum
Mido717, le 11 avril 2010 à 11:04
Les gens oublient que la chose la plus importante à propos du match de mercredi étaient la façon dont nous avons joué mais ça s’est perdu dans le venin des gros titres.
C’est écœurant parce que les joueurs méritent quelques éloges, leur performance était remarquable.
Ehhh oui Sir Alex, on garde dans nos esprits les scores et les titres, et non la manière
Steph, le 10 avril 2010 à 18:52
Fergie obstiné Sir Alex Ferguson a refusé de revenir sur les propos qu’il a tenu après le match contre le Bayern. Cliquez ici pour aller à l'article |
Steph, le 9 avril 2010 à 17:47
Réactions : United 3 Bayern 2 Les déclarations de Sir Alex Ferguson, Nani, Edwin Van der Sar, Darren Fletcher, Patrice Evra et Louis Van Gaal après l'élimination de United de la Champions League par le Bayern Munich. Cliquez ici pour aller à l'article |
Anti-glazer, le 11 avril 2010 à 13:47
... Ou pas, hein. Une fois de plus, je suis pas du tout d'accord avec tes propos mon petit CumCum (oui, je maintiens que Captain Britain, c'est moche, et puis un seul smiley par post, c'est pas sérieux tout cela).
En 2001, sur la scène nationale, on a l'une des meilleures équipes d'Arsenal depuis belle lurette, la meilleure de l'ère moderne avec pas mal de joueurs qui en faisaient baver plus d'un, et c'est bientôt l'avènement du Chelsea de Mourinho, une équipe qui n'a eu que peu d'équivalent depuis. Bref, la PL c'était chaud chaud les marrons chaud. Actuellement, on a une équipe de Chelsea qui vieillit inlassablement et qui peine à se renouveler, un Liverpool B2 F3 Porte avion coulé, Arsenal en peine de titre depuis cinq ans et qui perdra sans doute Fabregas au mercato. Donc je pense que la concurrence est moindre au sommet. Il y a plus d'équipe qui tire vers le haut (City, Tott', Villa, Everton et j'en passe), et susceptible de nous faire perdre des points, mais vu qu'ils font aussi perdre des points à nos concurrents pour le titre, c'est du pareil au même.
En Europe à l'époque, le Bayern avait l'une de ses meilleures équipes de l'histoire (dixit les fans bavarois eux même), Milan était encore le grand Milan, le Real pouvait compter sur ses stars et Makélélé pour gagner les matchs, Barcelone allait bientôt acheter Ronnie. Actuellement, il doit y avoir le Barça, nous et Chelsea (qui vieillit rappelons le ) comme concurrent pour le titre suprême, même s'il y aura toujours quelque (très mauvaise) surprise, comme vu cette année.
Nous d'ailleurs, puisqu'on en parle, on a une équipe jeune mais avec plein d'expérience, des talents dévoilés et d'autres énormes potentiel à venir, la meilleure paire d'ailiers en Europe qui font tellement l'amour aux défenses que parfois je m'imagine plus sur Redtube ou Youporn que sur iraqgoal, un Rooney qui justifie enfin les éloges et les branlettes collectives sur lui (et là Jiminy et CumCum vont me tomber dessus en disant qu'il a toujours été bon, mais d'une autre façon), le meilleur milieu anglais quand il joue en niveau, une jeune génération de malade (Evans, Gibson, Macheda, Rafael, Fabio, etc ...). Moi je vois en cette élimination beaucoup beaucoup de raison d'espérer à une pléiade d'autres trophée, et non pas un "vide" de trophée.
-Et oui, une fois de plus, j'ai raison -