Réactions : City 0 United 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Gary Neville, Paul Schoes et Roberto Mancini après l’incroyable victoire de United contre City dans les toutes dernières secondes du match.


Sir Alex Ferguson


[Sur les "anciens" Scholes, Neville et Giggs]
"Ils ont joué tellement de derbys dans leur carrière, ils sont cruciaux pour nous maintenant. Au delà de leur propre contribution, leur expérience aide aussi les autres joueurs."

[Sur Scholes]
"Je pense qu’il est l’homme du match pour moi. Je pense qu’il a été absolument fantastique. C’est un joueur tellement habile, il a été excellent aujourd’hui."

"J’étais préparé à le mettre un peu en avant, en sachant qu’il n’y a personne de meilleur que lui pour arriver sans faire de bruit dans la surface et se trouver dans de bonnes positions. Il n’y avait personne près de lui. Il a parfaitement pris sa chance de la tête."

"Évidemment, nous espérons que Tottenham gagnera ce soir [à domicile contre Chelsea]. Si c’est le cas, alors le titre est de nouveau possible. Notre victoire est un gros boost pour Tottenham parce qu’ils peuvent finir quatrième, c’est de là que vient leur motivation. Ce soir, nous en saurons plus
[sur la course au titre]."

"Je pense que nous avons mérité de gagner le match, bien que j’ai commencé à me demander si nous allions gagner après avoir manqué quelques occasions. Je pensais que nous nous dirigions vers un nul sans buts."

"Ne jamais abandonner est une qualité qui fait partie de notre histoire. C’est quelque chose de fantastique. En pensant à tous les buts tardifs que nous avons marqués, vous devez juste espérer que ça arrivera de nouveau. C’est le cas et j'estime que la façon dont nous avons gagné a donné beaucoup de plaisir à nos supporters. Ils ont été fantastiques aujourd’hui, comme ils le sont toujours."

"Ces dernières années, les victoires 1-0 ont contribué pour beaucoup de nos victoires en championnat. C’est un gros résultat pour nous."


Gary Neville

[Sur la célébration en fin de match]
"Nous ne nous sommes pas emportés à la fin - si vous gagnez un derby de cette manière, à quatre matchs de la fin de la saison, pour entretenir l’espoir de gagner le titre, alors évidemment vous allez être excité."

"Évidemment, il y a toujours des questions dans ce club quand vous perdez des matchs. Aujourd'hui, nous sommes heureux d’avoir gagné ce match de cette manière."

"Je pense que la célébration était dûe au fait de sortir de deux semaines difficiles. Et gagner le derby signifie tout, pour nous, pour les joueurs, les fans. C’est quelque chose dont nous avions besoin. Nous avions vraiment besoin de ça pour le club."

"Nous avons mérité de gagner, de par les occasions que nous avons eues en première période avec Ryan Giggs et Wayne Rooney et celles en deuxième période. Ils en ont aussi eu une ou deux, mais j'estime vraiment que nous avons mérité de gagner. Parfois, vous devez regarder le match à nouveau à la TV pour voir si c’est vrai ou non parce que dans le match en lui-même, il est difficile de savoir si l’impression était bonne. Mais je pensais pendant le match que nous avions des chances de le gagner."


"Nemanja Vidic et Jonny Evans ont été tous deux excellents. Et quand nous gardons un 'clean sheet', nous pensons toujours que nous pouvons gagner un match parce que nous pouvons toujours marquer des buts."

[Sur Paul Scholes]
"Il le mérite. Il les a pressés continuellement de la première à la dernière minute. Et puis dans le temps additionnel, il a avancé et a marqué un but. C'était une performance parfaite d’un très grand joueur."

Paul Scholes

"C'est un énorme match pour les fans des deux équipes et je sais tout ce que cela signifiera pour nos fans et je peux vous assurer que cela signifie exactement la même chose pour nous."

"C'est super, évidemment. Gagner un derby de Manchester est quelque chose de grand, peu importe la manière, et c’est trois fois dans la saison où nous avons réussi à marquer à la dernière minute pour gagner les matchs et c'est un sentiment agréable."

"Nous continuons juste à avancer. Certaines équipes jouent le nul – je ne sais pas si c’était le cas de City - mais nous ne sommes pas une équipe qui joue le nul. Nous voulons gagner tous nos matchs et cela garantit que nous continuerons jusqu’au bout."

"Je pense que nous l'avons mérité. Nous avons eu deux ou trois bonnes occasions en première période et nous aurions pu mener de un ou deux buts. City a eu quelques occasions mais dans l’ensemble, nous avons brillamment défendu. La défense a été fantastique, Edwin a été génial et nous avons réussi à empocher la victoire finalement."

"Nous nous sentions bien. Je pense que dans les 20 dernières minutes, quand vous poussez des hommes à essayer de marquer le but de la victoire, vous savez que vous avez une chance d’être un peu à découvert. Mais ils ont été réduits à tenter des tirs en dehors de la surface et avec un gardien comme Edwin, c’est difficile de le battre à cette distance."

"C'est un grand résultat pour nous. Évidemment, Chelsea est toujours en position de force, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions ici aujourd'hui pour maintenir la pression sur eux."


Roberto Mancini

"Nous sommes très déçus de perdre et je suis très fâché, mais toujours positif. Nous avons eu quelques opportunités et nous n'avons pas mérité de perdre mais c'est le football."

"Nous avons joué un bon match mais c'était difficile pour nous et United, et quand Scholes a marqué dans les dernières secondes c’était de la malchance."

"Cela ne change pas la situation pour la quatrième place - le match crucial sera celui contre Tottenham à domicile."

Sur le forum