"Un match de charité excitant"

Sir Alex Ferguson savoure le retour de certains héros du "Treble" de 1999 sur le gazon d’Old Trafford le samedi 1er mai 2010, à l’occasion d’un match de charité pour la Manchester United Fondation et Sport Relief.




Le "United Relief Live" samedi 1er mai promet d'être une grande journée. Êtes-vous impatient d'y être ?

Oui, je le suis, parce que beaucoup de joueurs de notre équipe de 1999 seront là. Je pense que ce sera une occasion très spéciale. J'espère qu’il y aura une bonne participation. Nous avons beaucoup de fans, et le fait que nous ne jouions que le lendemain à Sunderland peut aider. Nous organisons ce match de charité pour de bonnes raisons et je suis sûr que les fans voudront venir et se rappeler les bons moments que nous avons passés avec des joueurs comme Cole, Yorke, Stam et Johnsen.

Ce sera formidable de voir Cole et Yorke de nouveau à Old Trafford. A quel point étaient-ils bons en 1999 ?

Ils ont été fantastiques, surtout cette saison là où ils ont marqué 52 buts à eux deux. Je pense qu'ils étaient les meilleurs attaquants d'Europe à l'époque. Ils étaient incroyables. Il s'agissait d'un partenariat qui a pris immédiatement. Je ne sais pas pourquoi, mais une alchimie ou quelque chose d’autre a pris entre eux, ce qui a évolué vers un partenariat incroyable. Ils ont été tellement efficaces que j’ai eu beaucoup de difficulté à rendre Sheringham et Solskjaer heureux. J'ai eu la chance d'avoir quatre grands buteurs, même si cela m’a parfois créé des maux de tête !

Espérez-vous l'événement soulèvera beaucoup d'argent ?

C'est l'objet principal de cette journée. Le club fait un travail fantastique à travers la Fondation et notre rapprochement avec l'UNICEF. Je pense que l'événement rapportera beaucoup d'argent et ça, pour une bonne cause.

Sur le forum