La course contre les blessures

Manchester United n’a pas renoncé à l’espoir de récupérer Wayne Rooney pour l’assaut final vers le titre de Premier League. Et Rio Ferdinand pourrait lui aussi faire son retour pour les deux derniers matchs de la saison.


Sir Alex Ferguson souhaite avoir un effectif complet pour avoir le choix pour la rencontre contre Sunderland au Stadium of Lights ce dimanche et le match final contre Stoke City, le 9 mai à Old Trafford.

Tandis que Ferguson avertissait que la blessure à l’aine de Rooney, contractée lors d’une session d’entraînement, pourrait imposer deux ou trois semaines de repos, son assistant Mike Phelan était optimiste et semblait "espérer" qu’il soit de retour.

"Nous devons attendre et voir comment Wayne répond au traitement," a déclaré Phelan. "C'est un problème à l’aine qui est probablement dû à un peu de fatigue."

"Il a eu une saison fantastique mais ces choses là vous tombent dessus de temps en temps. Il a un peu souffert des deux ou trois dernières semaines."


Ferdinand, quant à lui a manqué son deuxième match consécutif avec une blessure qui a quelque peu rythmée sa saison et a été liée à un problème de dos qui lui a couté 3 mois d’arrêt à la mi-saison. Mais le défenseur pourrait tout de même participer aux deux derniers matchs.

Malgré les doutes planant sur Rooney et Ferdinand, l’équipe de United a été boostée par les retours de John O'Shea, Wes Brown et, après 19 mois difficiles, Owen Hargreaves.

O’Shea a fait son retour en équipe première ces 4 derniers matchs après avoir été mis sur la touche pour un problème à la jambe. Wes Brown s’est cassé le pied contre Wolves, il y a de cela 10 matchs, mais a fait son retour sur le banc contre les Spurs. Le défenseur de United fait partie des plans de Capello pour la Coupe du Monde et est presque certain de faire partie des 23 de l’équipe sélectionnée par l’italien, le 1er juin.

En revanche, Hargreaves, lui sera bien absent. Le milieu de terrain qui avait espéré avoir du temps de jeu au printemps pour essayer d'obtenir une place en Coupe du Monde, n’a pu jouer que 45 minutes avec la réserve depuis son dernier match en septembre 2008.

Après deux opérations aux genoux pour sauver sa carrière, le joueur de 29 ans a finalement fait son retour en équipe sénior contre Tottenham, un retour toutefois qui ne l’a pas vu quitté le banc des remplaçants. La foule d’Old Trafford n’a pas manqué toutefois de lui faire une belle ovation.

Si les matchs de United contre Sunderland et Stoke City se passaient bien, le milieu de terrain pourrait jouer quelques minutes en fin de match avant l’inter-saison.

Sur le forum