Wayne, encore !
Les journalistes britanniques ont honoré Wayne Rooney en votant pour lui pour le titre de Footballeur FWA (Football Writers 'Association) de l'année.
Rooney, qui a inscrit 34 buts pour United cette saison, a récolté un total remarquable de 80% des voix, lui permettant de devancer le joueur de Chelsea, Didier Drogba, et le joueur de Manchester City, Carlos Tevez. Ce dernier titre individuel arrive la même semaine que ceux du Joueur PFA (Professional Footballers' Association) de l’année et du Joueur de l’année par les fans.
Rooney a déclaré : "Je suis ravi de remporter un prix qui a tant d'histoire et de tradition. Suivre une longue lignée de joueurs formidables qui ont été honorés par la FWA depuis 1948 me donne une réelle fierté."
"Je voudrais saisir cette occasion pour remercier Sir Alex Ferguson, le staff et mes coéquipiers. Sans leur aide et leur soutien, ce prix n'aurait pas été possible."
"Un grand merci également à ma famille et à mes amis pour leur soutien constant qui est toujours apprécié. Je remercie les membres de la FWA qui ont voté pour moi et je me réjouis de récupérer personnellement mon titre de Footballeur de l’année lors du dîner à Londres du 13 mai."
Wayne est le huitième joueur de Manchester United à remporter le trophée depuis sa création, suivant les traces de Johnny Carey (1948), Bobby Charlton (1966), George Best (1968), Eric Cantona (1996), Roy Keane (2000), Teddy Sheringham (2001) et Cristiano Ronaldo (2007, 2008).
Le président de la FWA et journaliste du The People, Steve Bates, a déclaré que Rooney a dignement remporté ce prestigieux prix.
"Son avance pour ce titre témoigne de la merveilleuse saison qu'il a eu avec son club et l’équipe nationale. Son total de 34 buts cette saison jusqu'ici, a certainement capté l'attention de nos membres mais je suis sûr que l'amélioration globale de son jeu à Manchester United a été d'une importance égale. L’enthousiasme de Wayne, sa faim et son désir lui font être un joueur spécial."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.