Retour sur la saison : Patrice Evra

Patrice a été le capitaine de United pour le seul trophée remporté cette saison, et a été un modèle de régularité cette saison...


Histoire de la saison : La confiance qu'à Sir Alex Ferguson sur la rotation est tristement célèbre, alors parlons de la forme, de la condition physique de Patrice Evra qui devait débuter chaque match de la saison en Premier League comme titulaire jusqu'au match nul contre Blackburn, mi-avril. Tout de même, le français a dû entrer dans ce match pour injecter un peu de vitesse et proposer de la volonté alors que les Red Devils cherchaient en vain d'arracher la victoire. Pendant que Wayne Rooney était récompensé pour ses exploits notamment avec le titre Sir Matt Busby Player, Evra a été mis en avant en recevant les honorables éloges de Sir Alex à la fin de la saison. C'était la moindre des choses pour le joueur de 28 ans qui a enchaîné les excellentes performances tout au long de la saison, même quand il était entouré de milieux de terrains contraints de jouer en défense en décembre. Evra a été le capitaine de United lors de la victoire en finale de Carling Cup contre Aston Villa, une évidence quand on sait la présence que l'homme a sur le terrain et dans le vestiaire.

Meilleur moment : En dépit d'un nombre important de tirs, Evra n'a pas réussi à marquer un but durant la saison 2009/10 - bien qu'il ait contribué à pas mal de buts. Une de ses nombreuses contributions sur le front de l'attaque a forcé Anton Ferdinand a marqué un but contre son camp lors du match nul contre Sunderland en septembre à Old Trafford. Mais la plus belle et la plus mémorable de ses passes décisives est clairement la merveille de passe décisive qu'il a fait pour la tête de Paul Scholes lors de la victoire contre Manchester City à Eastlands.

Que reste-t-il ? : Patrice Evra devra encore jouer pas mal de matchs la saison prochaine. Si John O'Shea et Fabio ont parfois réussi à être en forme à ce poste, ils ne pourront pas déloger le joueur qui à la totale confiance de Sir Alex.

Apparitions : Premier League 37(1); Carling Cup 3; Champions League 7(2); Community Shield 1; Total 48(3)
Buts marqués : 0
Passes décisives : 7
Clean sheets : 21

Déclaration de la saison : "Je sais que je peux m'améliorer chaque jour. C'est mon objectif. C'est facile d'être au top mais c'est plus difficile d'y rester."

En un mot: Dynamique!

Sur le forum