Capello le voulait
Fabio Capello a une dernière fois essayé de faire sortir Paul Scholes de sa retraite internationale pour l’emmener à la Coupe du Monde.
Ayant réussi à persuader le défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, de rentrer au bercail, l'entraîneur de l'Angleterre a approché notre légende de 35 ans dans l'espoir qu'il mettrait fin à son exil international de sept ans.
Mais Scholes, qui a joué pour la dernière fois pour l'Angleterre durant l’Euro 2004, a décliné l'offre.
"Oui (je lui ai parlé), mais cela ne tenait qu'à lui", a confirmé Capello lorsqu'il a annoncé son équipe provisoire de 30 joueurs pour la Coupe du Monde. "Il a dit non, qu’il préférait rester avec sa famille. Mais j'ai essayé."
Scholes a quitté la scène internationale avant d'avoir atteint ses 30 ans. Sa 66ème et dernière apparition arriva durant l'Euro 2004, lors de la défaite en quart de finale contre le Portugal. Après quoi, il avait annoncé à Sven-Goran Eriksson ses plans d'arrêter sa carrière internationale.
"J'ai commencé ma carrière en Angleterre en 1997 et j’ai connu sept années de grand football, en jouant dans les meilleures compétitions, avec certains des meilleurs joueurs, avec les meilleures managers", a déclaré Scholes.
"L’Euro 2004 a été fantastique, mais après, j'ai senti qu'il était temps pour moi et ma famille de faire ma dernière apparition avec l’Angleterre."
Le père de famille n'a jamais été désireux de voyager, et passer du temps loin de chez lui en plus de ses engagements avec United était de trop.
L’ex-assistant des Red Devils, Steve McClaren, avait tenté de parler à Scholes lors de son règne en tant que sélectionneur, mais son invitation avait été rejetée.
Maintenant, Capello a reçu une réponse négative du Red Devil, qui vient de rempiler pour 12 mois avec United après une saison impressionnante.
Il semble que la carrière internationale de Gary Neville est maintenant terminée après avoir été écarté par Capello, alors que d'autres joueurs de United comme Wes Brown et Owen Hargreaves ont également été mis de côté.
Bien que les rumeurs annonçaient que le milieu de terrain de United, qui est revenu de blessure, serait inclus dans l’effectif après avoir joué seulement 30 secondes en équipe première cette saison, le patron de l’équipe d’Angleterre a admis qu’Hargreaves n'est pas prêt à jouer la Coupe du Monde.
"J'ai parlé à deux reprises à Owen à Manchester et il n'est pas prêt à jouer", a déclaré Capello. "Il n'a pas joué depuis 18 mois et pour cette raison, je ne peux pas le prendre. C'est un joueur très important quand il est apte."
Après une longue conversation avec Sir Alex Ferguson, Capello a insisté sur le fait qu'il ne prenait aucun risque en sélectionnant le capitaine, Rio Ferdinand, pour l’Afrique du Sud et ça, même s'il a connu une saison encombrée de blessures, ne jouant que 12 matchs en Premier League.
"J'ai parlé pendant une longue période avec Sir Alex Ferguson et il m'a dit que Rio était apte, il peut jouer, pas de problème", a expliqué l'Italien.
Capello a également minimisé les craintes concernant Wayne Rooney, qui est sorti en boitant après un problème à l’aine lors du match de United contre Stoke à Old Trafford, dimanche. "Je ne suis pas concerné", a-t-il dit.
Pendant ce temps, le projet de controverse ‘Capello Index’ a été mis en suspens jusqu'à la fin de la Coupe du Monde. Le sélectionneur de l'Angleterre a créé une tempête de en mettant son nom au projet dans lequel il évaluera les performances des joueurs anglais en les notant durant la Coupe du Monde et en diffusant ses notes sur Internet.
Mais après une réunion entre Capello et le staff de la FA mardi, le projet a été suspendu.
Sur le forum
Nono24, le 8 janvier 2025 à 12:55
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Ouais tu sais nous notre ambition c'est avant tout de pas être ridicules, et ça nous arrive 😄. On a même été gâtés ces dernières années, mais je crois qu'on va maintenant au devant d'une période plus creuse... j'espère me tromper.
Vous vous qualifiés pour les huitièmes de finale à chaque fois depuis 2014, parfois même pour les 1/4 comme lors des deux derniers euro (en éliminant le champion du monde en titre en 2021 😞et le champion d'Europe en titre en 2024). Perso pour un petit pays comme la Suisse je trouve ça plutôt honorable !
RedDidDevil, le 8 janvier 2025 à 11:10
il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :Ouais tu sais nous notre ambition c'est avant tout de pas être ridicules, et ça nous arrive 😄. On a même été gâtés ces dernières années, mais je crois qu'on va maintenant au devant d'une période plus creuse... j'espère me tromper.
J'ai aussi eu l'immense bonheur de vivre la victoire de mon autre pays d'origine, la Grèce, à l'Euro 2004, et je souhaite à tous les supporters de "petites nations du football" de vivre ça un jour.
j'étais enfant et pas intéressé par le foot durant la période Platini des Bleus
j'ai commencé a aimé le foot en général vers 1988-1989 , j ai pris cher moi le petit "francais" du quartier durant cette période jusqu'a la Coupe du Monde 98 !!
Petit pays ou Grand pays du foot , vivre ces moments de plaisir de son vivant c'est inoubliable !!!
RobertoLarcos, le 8 janvier 2025 à 10:59
il y a 14 minutes, RedDidDevil a dit :Je vous en souhaite une un jour pour la Nati mais un Euro d'abord serait bien 😉
Ouais tu sais nous notre ambition c'est avant tout de pas être ridicules, et ça nous arrive 😄. On a même été gâtés ces dernières années, mais je crois qu'on va maintenant au devant d'une période plus creuse... j'espère me tromper.
J'ai aussi eu l'immense bonheur de vivre la victoire de mon autre pays d'origine, la Grèce, à l'Euro 2004, et je souhaite à tous les supporters de "petites nations du football" de vivre ça un jour.
RobertoLarcos, le 8 janvier 2025 à 14:02
Oui c'est pour ça que je dis qu'on a été gâtés ces dernières années. Le match contre la France est dantesque (même si on doit jamais revenir à 3-1, c'est un gros craquage des bleus) et cet Euro, comme tu le dis, c'était vraiment bien. J'ai encore en travers de la gorge le poteau de Shaquiri à la 119e sur sa tentative de corner rentrant contre l'Angleterre (et dire qu'on vient de s'en prendre 2 coup sur coup).