Wayne Rooney est impatient de participer à la Coupe du Monde en Afrique du Sud et espère que son équipe réalisera une bonne compétition.


Rooney a été aux prises avec des problèmes à la cheville et à l'aine depuis la défaite de United en quart de finale aller de la Champions League face au Bayern Munich le 30 Mars.

Mais maintenant, il se concentre sur sa récupération et sa remise en forme complète. Il avoue être impatient de participer avec l'Angleterre à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, en tant que joueur de l'équipe de Fabio Capello pour égaler le succès de 1966.

L'Angleterre sera dans le groupe C avec l'Algérie et la Slovénie et débutera le tournoi contre les États-Unis à Rustenburg le 12 Juin.

"Il y a une coupure d'une semaine avant de nous rassembler avec l'Angleterre et je suis impatient que le plus grand tournoi du monde commence. J'ai hâte de jouer ce premier match", déclare t-il.

"Je suis en train de réaliser à quel point j'ai de la chance de participer à cette Coupe du monde. Je ferai de mon mieux et avec un peu de chance, j'espère que nous irons loin."

Les préparatifs pour la phase finale commence sérieusement avec des matchs amicaux contre le Mexique à Wembley le 24 mai, et le Japon, à Graz en Autriche le 30 mai.

"Je suis impatient de me retrouver avec mes coéquipiers et de commencer les rencontres face au Mexique et au Japon. Ensuite, il sera temps d'aller à la Coupe du Monde."

"Nous avons les joueurs et la qualité pour réussir quelque chose de bien pendant ce tournoi."

"Espérons que nous pourrons éviter les blessures désormais. Si nous pouvons le faire et être tous à notre meilleur niveau, alors nous avons certainement les joueurs pour y arriver"
, conclut-il.

Sur le forum