"Le meilleur est à venir"
Wayne Rooney assure qu'il peut faire plus, aussi bien en club qu'en sélection d'Angleterre, après avoir reçu le titre de joueur FWA de l'année 2010.
L'attaquant de 24 ans de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre a été en tête des sondages avec un record de 81%, finissant devant l'attaquant de Chelsea Didier Drogba et Carlos Tevez de Manchester City.
Sir Alex Ferguson et Fabio Capello étaient tous deux présents pour voir Rooney recevoir son trophée au dîner de gala du FWA au Lancaster London Hotel.
Rooney, qui a récupéré d'une blessure à l'aine, a marqué 34 buts toutes compétitions confondues et les espoirs de l'Angleterre reposent en grande partie sur lui pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
"J'ai seulement 24 ans. Avec un peu de chances je peux progresser et les meilleures années sont encore devant moi", dit-il. "Je veux apprendre tous les jours, apprendre des choses de mes coéquipiers à United et en équipe d'Angleterre."
Wayne Rooney a ressenti que c'était un privilège d'être sur les traces de vainqueur de Coupe du Monde comme Bobby Moore et Sir Bobby Charlton qui ont été nommé footballeur de l'année.
L'attaquant a admis qu'il n'envisage pas de quitter le milieu du foot une fois qu'il aura raccrocher les crampons, et qu'il a l'intention d'être impliqué dans le foot pendant des années encore.
"J'aimerai avoir un rôle dans la gestion d'une équipe", a déclaré Rooney. "J'ai commencé à prendre des cours pour obtenir mon diplôme de coach, et je n'ai probablement pas pris autant de cours que je voudrais. Avec un peu de chances, je pourrai continuer à en prendre l'année prochaine."
"J'aime le football et je m'amuse - je ne me vois pas diriger un restaurant, je veux être dans le football."
Cependant, l'attention de Rooney est sur la Coupe du Monde. La star de United a eu quelques problèmes avec les blessures depuis le 1/4 de finale aller contre le Bayern Munich en Ligue des Champions le 30 mars. Mais Rooney est concentré pour être de nouveau totalement en forme et pour tenter de mener l'équipe d'Angleterre à la victoire finale comme en 1966.
L'Angleterre est dans le groupe C avec l'Algérie, la Slovénie et les Etats-Unis, qu'ils rencontreront en match d'ouverture le 12 juin.
Rooney a ajouté: "J'ai hâte de pouvoir participer à la plus grande compétition mondiale et je suis très impatient de débuter le premier match."
Les matchs de préparation de l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du Monde commenceront avec un match amical contre le Mexique le 24 mai à Wembley, suivi d'un match amical contre le Japon le 30 mai à Graz, en Autriche.
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.