Sir Alex Ferguson compte sur un noyau de jeunes, afin de rendre à Manchester United son titre de roi d'Angleterre.


Les Red Devils ont été détrônés par Chelsea et beaucoup croient qu'au terme de la prochaine course au titre, elle sera encore plus disputée avec Tottenham et Manchester City qui pointent leur bout du nez.

Dans l'histoire de la Premier League, United n'a manqué qu'une seule fois la qualification en Ligue des Champions.

En 2004, 2005 et 2006 Arsenal et Chelsea ont gardé (deux fois) le trophée à Londres. Au cours de ces périodes de vaches maigres, Fergie a toujours réussi à orchestrer une riposte immédiate.

Lorsque les "Invincibles" d'Arsène Wenger et les millions de Roman Abramovich ont dominé l'Angleterre, United a traversé une période de transition.

Maintenant, Ferguson estime qu'il a assez de bons jeunes joueurs qui peuvent prendre le flambeau. Jonny Evans, Darron Gibson, les da Silva, Anderson, Danny Welbeck, Gabriel Obertan, Mame Biram Diouf et Federico Macheda ont déjà été intégrés au groupe.

Ils seront rejoins par le jeune Anglais de 21 ans, Chris Smalling de Fulham et par le Mexicain, Juan Hernandez la saison prochaine. Fergie est ravi de voir que son jeune groupe peut s'installer en haut de l'échelle.

"Je pense qu'ils sont tous expérimentés et ont joué assez régulièrement en équipe première", a déclaré Sir Alex. "Ils ont tous contribué à leur manière. Gibson a marqué sept buts pour nous et s'améliore tout le temps. Comme vous l'avez vu à plusieurs reprises, Rafael a un potentiel remarquable et il a participé à plusieurs matchs."

"Je ne dirais pas que Jonny Evans a été régulier, mais il a joué beaucoup de matchs cette année. Le fait que Rio et Nemanja aient été aussi souvent blessés lui a donné une chance de s'imposer dans l'équipe. Il affiche beaucoup de qualités pour son jeune âge, cela montre qu'il est définitivement l'avenir."

"Quelqu'un a souligné que nous pouvions jouer avec une équipe de joueurs de moins de 21 ans. Je n'ai pas pensé une seule minute à les faire jouer tous ensemble, mais ils ont tous emmagasiné leur part d'expérience au cours de la saison. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs dans le club. Ils sont l'avenir et il y a une bonne base."

"Dans la dernière décennie, nous avons fondé un grand nombre de nos plans sur les deux ou trois années à venir et c'est ce que nous faisons de nouveau."


La vieille garde composée de Gary Neville, Ryan Giggs et Paul Scholes, ont tous signé pour 12 mois supplémentaires à Old Trafford et demeurent primordiaux dans la stratégie de renforcement de Fergie.

"Neville, Scholes et Giggs sont devenus très importants, mais cela pourrait être leur dernière année", a ajouté Fergie.

"Vous ne pouvez pas garantir à leur âge le temps de jeu qu'ils pourront disputer. Mais leur expérience combinée avec les jeunes joueurs en devenir et qui jouent sur une base régulière, sera un bon mélange sur le long terme."

"Les plus jeunes profiteront de cela et en deux ou trois ans, ils deviendront nos joueurs de l'équipe type."

"Nous avons un effectif raisonnable en termes d'âges. Nous avons un bon noyau de joueurs."

Sur le forum