Sir Alex Ferguson estime que la plus grande menace pour Manchester United la saison prochaine pourrait venir de leurs propres voisins, City. Il s’exprime également sur le mercato à venir.


Les Red Devils tenteront de gagner un 19ème titre de Premier League la saison prochaine après avoir terminé seconds, à 1 point de Chelsea au classement, cette année.

Le manager de United, Sir Alex Ferguson, s’attend à ce que ses rivaux locaux, Manchester City, deviennent une équipe redoutable la saison prochaine.

"Ils seront beaucoup plus forts cette fois", a déclaré Ferguson au The Mail ce dimanche.

"Avec l’expérience de l’an passé, ils seront mieux armés pour lutter pour le titre, d’autant qu’ils vont encore investir de grosses sommes."

"Gagner le titre va être plus difficile pour tout le monde. Ces derniers temps, il n’y en avait que pour nous, Chelsea et Arsenal. Mais là, on sent que ça revient fort derrière nous."


Ferguson attend également une concurrence plus étendue la saison prochaine, avec d’autres équipes qui prétendront au titre.

"En plus de City, je m'attends également à voir Tottenham dans la course", a t-il précisé.

"Je suppose que les personnes neutres accueilleront cette situation, où la concurrence sera plus rude, comme étant une bonne chose pour le jeu."

"Bien sûr que je suis déçu que nous n’y soyons pas arrivés cette saison, mais cela ne signifie pas que nous allons effectuer de gros changements."

"Je crois que nous sommes bien placés pour remporter un autre défi la saison prochaine. Nous avons introduit certains jeunes joueurs au cours des deux dernières saisons et ils vont être meilleurs. Nous avons également une expérience considérable."


Le boss espère recruter pour la nouvelle saison, mais estime que les clubs se battront surement pour avoir les meilleurs joueurs.

"Je voudrais faire quelques recrutements, mais le marché est très étroit," a t-il ajouté.

"Il y aura quelques clubs qui tenteront d'acheter les mêmes joueurs et nous ne pouvons pas tous obtenir ce que nous voulons."

Sur le forum