Retour sur la saison : Nani
L'ailier Portugais s'est fait violence pour finalement devenir un titulaire indiscutable dans la deuxième moitié de la saison...
Histoire de la saison : Certains observateurs des Red Devils ont été moins charitables dans leur évaluation de l'ailier Portugais, depuis son arrivée à Old Trafford en 2007. Les éclairs de compétence dont il a fait preuve étaient trop rares pour justifier le montant élevé lors de son transfert. Mais peu de temps après, les journaux ont indiqué qu'il avait provoqué la colère de Sir Alex après avoir parlé d'évolution et exigeait d'être transféré pendant le mercato. Depuis, il a trouvé une forme remarquable. Ses performances lors de la victoire en demi-finale de Carling Cup face à City et la victoire à Arsenal ont particulièrement attiré l'œil et il continua à être une arme puissante de l'attaque des Red Devils, plutôt que d'être la cible numéro 1 du - hair-drier - de Fergie. Désormais, nous avons l'impression qu'il est devenu un joueur de confiance qui devrait nous montrer toute l'étendue de son talent.
Meilleur moment : Nani sera heureux d'apprendre que la FA lui a finalement accordé son but inscrit à l'Emirates face à Arsenal. Sur une action individuelle, Nani, qui se trouva enfermé entre deux défenseurs, talonna pour lui-même pour se sortir du marquage, puis d'un crochet, il se débarrassa d'un troisième défenseur afin de se retrouver en face-à-face avec Almunia. Voyant le gardien avancé, il loba astucieusement le gunneur. Ce dernier, trop court, claqua le ballon dans ses propres filets. Son lob exquis, qui trompa Almunia, aurait probablement fini au fond des filets si ce dernier ne l'avait pas touché, puisque Ji-sung Park attendait l'offrande sur la ligne de but.
Que reste t-il ? Il a signé un nouveau contrat de quatre ans à la fin mars, et même s'il explose à la face du monde, lors de la Coupe du Monde, il est peu probable que Sir Alex le laisse partir cet été. Attendez-vous à ce qu'il devienne un joueur beaucoup plus important dans l'effectif du Gaffer, la saison prochaine.
Apparitions/buts : Premier League 19(4)/4 ; Champions League 8/2 ; Carling Cup 2 ; Autre 1/1. Total : 30(4)/7.
Le tube de la saison : "Sa personnalité devient plus forte et il peut mieux faire face aux adversaires chaque semaine. Sa performance contre Arsenal en est le parfait exemple." - Sir Alex Ferguson
En un mot : Mercurial
Sur le forum
EricLeRouge, le 9 décembre 2024 à 21:23
certains ont la mémoire courte, à mon avis les mêmes qui adulent toujours DDG
qu'on ne se méprenne pas hein, Nani nous a gratifié de bons et très bons moments, mais pas que
bref...
One Sheasy, le 9 décembre 2024 à 18:32
Un joueur assez particulier, capable d'être très agaçant comme de tutoyer le génie. Néanmoins j'en garde clairement de très bons souvenirs, si seulement on avait des ailiers qui auraient ne serait-ce qu'un dixième de son audace et de sa créativité.
Sa saison 2010-2011 😍
Bonne continuation en tout cas, champion !
SkyTrick, le 9 décembre 2024 à 23:23
Oui vraiment il était moyen lors de nombreux match sous sir alex. Je n'ose même pas imaginier le niveau qu'il aurait eu dans notre 11 actuel, la plupart des gens voudraient sa peau.
Pour sa défense c'est très dur de réussir quand les gens attendent de toi que tu sois le second cr7.