Retour sur la saison : Paul Scholes
Il peut douter de sa capacité à continuer de jouer au plus haut niveau, mais personne d'autre ne doutera à sa place...
Histoire de la saison : Paul Scholes a longtemps été le joueur de United qui était le plus admiré par les fans adverses. C'est en partie dû à sa légendaire discrétion et à sa capacité à travailler pour l'équipe, avant de plonger l'équipe adverse dans les ténèbres en inscrivant un but important ou en donnant une balle de but au moment où vous avez complètement oublié qu'il était encore sur le terrain. Le milieu de terrain de 35 ans a songé à mettre un terme à sa carrière cette saison, ressentant le poids de ses 15 années de carrière au plus haut niveau. Cependant, personne ne doute que c'est un joueur qui est encore au sommet de son art. Son habitude d'inscrire des buts importants (et victorieux) ne l'a pas abandonné. Ses buts inscrits contre le Besiktas, les Wolves et City ont tous été inscrits sur une phase de jeu de l'équipe, tandis que sa contribution contre le Milan AC à San Siro et face à City en Coupe de la Ligue est une nouvelle preuve que les grands joueurs sont bons lors des grandes occasions. Sa bonne saison s'est vue récompenser par une prolongation de contrat d'un an.
Meilleur moment : La fin de match face à City à Eastlands est un autre moment magique parmi tant d'autre au cours de sa carrière. Il est passé maître dans l'art de se rendre invisible en fin de match afin d'inscrire ce but vainqueur et salvateur pour United, et il n'aurait pas pu choisir un meilleur moment pour reprendre cette habitude.
Que reste-t-il ? Paul Scholes pourrait certainement jouer aussi longtemps qu'il le souhaite pour Manchester United. Son jeu n'est pas basé sur le rythme ou sur des prouesses physiques. Sir Alex va certainement tout faire pour le garder et le préserver le plus longtemps possible dans son effectif, que ce soit pour une saison supplémentaire, voir plus si affinité. On estime véritablement la valeur d'un tel joueur lorsque celui-ci est définitivement parti. Espérons que ce jour soit encore très lointain.
Apparitions/buts : Premier League 24(4)/3 ; Champions League 7(3)/3 ; Carling Cup 1/1. Total : 32(6)/7.
Tube de la saison : "Paul joue toujours aussi bien, voir même mieux, parce que l'expérience qu'il a alliée à son jeu, démontre qu'il est un grand atout pour nous." Sir Alex Ferguson
En un mot : Furtif
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).