Retour sur la saison : Carrick
Michael n'a pas atteint son niveau de jeu des années précédentes mais à toutefois montré sa valeur dans l'équipe...
Histoire de la saison : Le milieu de terrain des Red Devils était en constante évolution et comptait sur les pieds magiques de Michael Carrick, même avant la crise de blessures du mois de décembre qui a frappé les défenseurs, le forçant à accomplir un travail inattendu au sein de l'équipe. En fin de compte, il pourrait considérer cela comme une campagne frustrante. Il s'est rarement rendu présent face aux buts adverses et son début de saison assez médiocre ne l'a pas aidé pour transformer le pénalty accordé à United lors de la défaite à Burnley. Il y avait des éclairs de sa classe incontestable mais il n'a pas toujours retrouver son rythme de métronome de milieu de terrain, qui a fait sa réputation depuis son arrivée à OT en 2006. Cela dit, sa contribution envers l'équipe était encore importante. Il a vaillamment pris place en défense pendant la crise des blessures en décembre. Son travail effectué, en particulier au mois de décembre, a été un élément vital dans la course au titre que United à fait jusqu'à le dernière journée. Malgré les résultats, il n'aura inscrit que cinq buts toutes compétition confondues, cela est toujours moins bien que Paul Scholes
Meilleur moment : Face à West Ham il y eut quelques remaniements défensifs nécessaires. Carrick a remplacé le blessé Gary Neville lors de la première mi-temps puis a pris place en défense centrale. Le score est longtemps resté bloqué à 0-0 et cet après-midi de football semblait difficile à Upton Park. Mais Carrick a parfaitement tenu son nouveau rôle, comme s'il avait joué à ce poste toute sa vie. United a fini par remporter le match 4-0 et sa contribution fut essentielle. Il a poursuivit à son nouveau poste trois jours plus tard, lors de la victoire 3-1 à Wolfsburg, ce qui lui a valu le surnom de 'Carrickbauer' en référence au légendaire pivot allemand Franz Beckenbauer.
Que reste-t-il ? Sa capacité à contrôler le jeu, dicter le rythme est un talent que les meilleurs milieux de terrain possèdent. Mais il a de la concurrence. Darren Fletcher est tout d'abord le premier choix au milieu, Ryan Giggs et Paul Scholes ont une grande expérience, Owen Hargreaves sera bientôt de retour, tandis que Darron Gibson et Anderson sont des jeunes joueurs en devenir. Mais Carrick est rarement troublé et il va relever le défi de s'imposer de nouveau dans le onze de départ du manager la saison prochaine.
Apparitions/buts : Premier League 22(8)/3 ; Champions League 6(2)/1 ; Carling Cup 4(1)/1 ; Community Shield 1/0. Total : 33(11)/5.
Le tube de la saison : "Les quatre défenseurs qui ont terminé le match à West Ham étaient Giggsy, Patrice, Fletch et moi-même. C'était drôle, mais il fallait faire avec." - Michael Carrick
En un mot : Carrickbauer
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !