Retour sur la saison : Danny Welbeck
Danny Welbeck a offert aux fans des deux clubs un aperçu de son talent incontestable, dans une saison écourtée par une blessure au genou...
Histoire de la saison : Danny a joué son premier match lors du troisième tour de Carling Cup, face aux Wolves en septembre dernier et n'a pas perdu de temps pour ouvrir son compteur but, marquant le but de la victoire 1-0. Une semaine et demi plus tard, il fait ses grands débuts en Premier League au cours du match nul 2-2 contre Sunderland. Il s'ensuit une convocation face à Bolton en PL, puis 10 jours plus tard il est de nouveau titulaire lors du quatrième tour de Carling Cup face à Barnsley (victoire 2-0). Vient ensuite une autre étape dans sa jeune carrière, puisqu'il a effectué ses débuts en Ligue des Champions. Danny n'en gardera pas un très bon souvenir, puisque United a perdu 1-0 à domicile face à Besiktas. Il a joué contre Tottenham en Carling Cup, Wolfsburg en Ligue des Champions et Leeds en FA Cup, et a fait quelques apparitions sur le banc en Premier League. Après l'arrivée de Mame Biram Diouf, en janvier, Sir Alex a autorisé Danny à rejoindre son fils Darren à Preston. Ses débuts en prêt se sont plutôt bien passés, Danny a marqué deux buts au cours de ses trois premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, mais une blessure au genou au mois de mars a coupé cours à son prêt et a vu sa saison se terminer ainsi.
Meilleur moment : Le mouvement qui a conduit à son but contre les Wolves a été un véritable chef-d'œuvre. Michael Carrick passa le ballon à Welbeck, qui remit à Michael Owen, ce dernier joua le une-deux dans la course de Danny. L'attaquant ne fit aucune erreur dans la finition, il plaça parfaitement la balle hors de portée de Marcus Hahnemann dans le coin supérieur droit du filet.
Que reste-t-il ? Peut-être un autre prêt à Preston, où Ferguson Jr a été impressionné par son immense talent, mais Danny a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de s'imposer en équipe première. Une fois remis de sa blessure, une importante pré-saison l'attend...
Apparitions/buts : Premier League 1(4) ; Champions League 2 ; FA Cup 1 ; Carling Cup 3/2. Total: 7(4)/2.
Titre de la saison : "Son but résume parfaitement la qualité de Danny", Sir Alex après la victoire face aux Wolves en Carling Cup.
En un mot : En développement
malon01, le 15 janvier 2023 à 3:02
En faisant la célébration de Rashford. Pas anodin contre les scousers à mon avis.