Fergie aura son mot à dire
David Gill déclare que Sir Alex Ferguson aura plus que son mot à dire dans la désignation de son successeur lorsqu’il décidera de se retirer, après son long règne à Old Trafford.
Le directeur général de United, David Gill, a affirmé que l’avis de Ferguson sera pris en compte lorsque l’écossais décidera de partir. Mais il précise qu’il n’y a eu aucune indication qu’une telle décision soit proche d’arriver.
"Nous ne savons pas quand Alex se retirera et faites qu’il puisse continuer encore longtemps", a déclaré Gill à The Independent.
Mais le jour où il décidera de se retirer, Ferguson, qui a passé 23 ans à la tête de United, sera rejoint par Sir Bobby Charlton pour un panel de sélections alors que le club cherche un homme capable de le suivre et de maintenir le haut niveau de réussite de l’équipe.
"Ce sera discuté avec Alex, Bobby Charlton et les propriétaires", poursuit Gill.
"Je pense qu’Alex sera la clé. Il connaît les gens. Il aura un grand rôle de conseiller. Je suis sur que nous allons parler avec les propriétaires et regarder qui est là et déterminer qui nous voulons rencontrer."
"Ce serait négligent de notre part de ne pas utiliser les compétences et les connaissances que nous avons."
Gill a refusé de donner des noms de managers qui pourraient être en compétition et, étant donné que la décision pourrait avoir à être prise dans quelques années, qu’importe la contenance de la liste qui pourrait exister, elle serait certainement amenée à être fortement différente de celle d’aujourd’hui.
Gill a décrit Jose Mourinho comme un "gagnant", son le palmarès, pas seulement cette saison avec l’Inter Milan, sert à le démontrer.
Mourinho est depuis longtemps un admirateur de Rooney et a déclaré qu’il aimerait entraîner l’attaquant anglais. Néanmoins, United n’envisage aucune approche du manager portugais pour le recrutement du joueur (voir la news sur "Mourinho rêve de Rooney").
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss