Retour sur la saison : Wayne Rooney
2009/2010 sera remémoré comme la saison où la carrière de Wayne Rooney prit une dimension stratosphérique.
Histoire de la saison : Utilisé dans un rôle plus central et avancé (souvent tout seul), le but principal de Rooney en cette saison était de trouver le fond des filets. Mais tous les doutes concernant son habilité à s'adapter à un rôle qui allait contre son désir naturel de poursuivre le ballon sur tout le terrain ont été effacés aussitôt que la nouvelle saison débuta. Il marqua 6 buts lors des 6 premiers matchs de United, incluant des buts contre Arsenal, Tottenham Hotspur et Manchester City. Mais ce n'était pas le veineux attaquant qu'on avait vu auparavant, un joueur qui s'engageait dans d'incroyables courses, mais sans résultat. Rooney a maintenu son record phénoménal pendant toute la saison, sans prendre compte du niveau de l'adversaire. Seulement une blessure à la cheville contractée lors du dernier match de mars a diminué ses statistiques … et eu un gros impact sur les ambitions de trophée des Reds.
Meilleur moment : Toujours inspiré, les qualités de Rooney ont été peut être plus évidents en janvier quand Hull City est venu à Old Trafford. A un moment où les médias mettaient la pression sur les Reds après des défaites en coupes contre Leeds et Manchester City, Rooney s'est assuré que les ambitions de titre de United restaient intactes en détruisant tout seul Hull avec son premier quadruplé dans sa carrière professionnelle. Lors de la sortie suivante de United, à Arsenal, Rooney était encore inspiré, délivrant une performance que Sir Alex a décrit de « classe mondiale » et il a marqué un but incroyable, voté plus tard But de la Saison.
Que reste-il ?Où va-t-on après une saison comme cella là? Les trophées individuels de Rooney ne feront que plus l'inspirer. La saison prochaine il pourrait même ajouter le Ballon d'Or à sa liste. C'est certainement à sa portée.
Les suggestions que United était l'équipe d'un seul homme en 2009/2010 sont exagérées. Et pourtant il est impossible d'ignorer l'impact que Rooney a eu sur la quête de trophées des Reds.
2009/10 apparitions: League 32, 26 goals; FA Cup 1; Carling Cup 2(1), 2 goals; Champions League 6(1), 5 goals; Autre 1, 1 goal. Total: 42(2), 34 goals
Tube de la saison : “En ce moment il est le meilleur du monde. Il est encore si jeune et il a l'opportunité de devenir encore meilleur.“ Dimitar Berbatov
En un mot : Phé-no-mé-nal
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.