Pas de Coupe du Monde pour Rio

Rio Ferdinand a été exclu de la Coupe du Monde de cet été, après avoir subi une blessure au genou lors du premier entrainement de l’Équipe d’Angleterre en Afrique du Sud.


Le capitaine de l'Angleterre a ressenti une douleur après un tacle de son coéquipier Emile Heskey et a été immédiatement envoyé à l’hôpital local pour subir un scanner. Il est ressorti de l'examen avec des béquilles et une attelle au genou.

Une déclaration publiée sur le site de la Fédération Anglaise ce vendredi soir précise : "Le capitaine de l’Angleterre, Rio Ferdinand, a subi aujourd'hui une blessure aux ligaments du genou gauche lors de l’entrainement. Après une analyse organisée par le personnel médical, immédiatement après l'entraînement de vendredi après-midi, Rio sera éloigné des terrains pour une durée de quatre à six semaines et manquera donc malheureusement la Coupe du Monde."

Le défenseur de Tottenham, Michael Dawson, s'envolera pour l'Afrique du Sud ce vendredi et remplacera Ferdinand dans la sélection des 23 joueurs.

"C'est évidemment une mauvaise nouvelle et tout le monde dans le groupe est très déçu et désolé pour Rio. C’est une blessure accidentelle survenue à l’entraînement, mais qui n’a rien à voir avec l’état du terrain", a confié Fabio Capello.

Sur le forum