Retour sur la saison : Fabio

Les blessures ont gêné la première campagne de Fabio avec United, et ont aussi perturbé de longues périodes de sa saison 2009/10. Néanmoins, un nouveau contrat illustre son statut de brillant espoir pour l’avenir...


Histoire de la saison : Bien que la saison de Fabio ait commencé de la meilleure des façons, jouant 90 minutes alors qu’une défense particulièrement remaniée a su garder un 'clean sheet' contre Birmingham City, la deuxième partie de la saison du brésilien a été une autre affaire, perturbée par une série de coups mineurs et d’élongations. Outre le fait d’avoir participé à l’un de ses premiers matchs complets contre les hommes d'Alex McLeish, Fabio a fait quatre autres apparitions en tant que remplaçant en deuxième mi-temps contre Fulham (aller et retour), Wigan et Hull, et a impressionné dans ses débuts en Champions League à Moscou. L’explosif défenseur a connu des fortunes diverses dans les matchs de Cup contre Leeds, Barnsley et Wolves, recevant un carton rouge direct dans le dernier, mais sa campagne s’est terminée sur une note positive puisqu'il a obtenu une prolongation de contrat avec United jusqu’en juin 2014, prolongeant ce qu’il voit comme : " le rêve de tout jeune joueur."

Meilleur moment : Une série de prestations solides, mais Fabio a connu la situation cocasse de se faire expulser pour une faute commise par son frère jumeau Rafael durant la victoire des Reds à Barnsley. L’arbitre, Chris Foy, a plus tard transféré l’avertissement à Rafael, après que United ait fait appel.

Que reste t-il ? Beaucoup de choses. A condition qu’il reste en bonne forme, Fabio s’est montré comme étant étant une doublure plus que capable pour Patrice Evra, l’un des arrières gauches leaders.

Apparitions/buts : Premier League 1 (4)/0; Carling Cup 2/0; FA Cup 1/0; Champions League 2/0; Total 6 (5)/0

Tube de la saison : "Il fera un bon joueur de Manchester United dans les années à venir." - Sir Alex Ferguson

En un mot : Espoir

Sur le forum