Retour sur la saison : Obertan

Les fidèles d’Old Trafford ont eu seulement droit à des aperçus de Gabriel Obertan durant sa première campagne en tant que joueur de United. Mais lors de ses 13 apparitions, il a montré plein de promesses... Obertan est un ailier malin, avec des bagages de rapidité et un style direct. Voyez-le comme un jeune Thierry Henry, peut être.


Histoire de la saison : Après qu’une blessure au dos ait retardé ses débuts, Obertan a pour la première fois porté le maillot des Reds au 4ème tour de la Carling Cup à Barnsley. Il a assez impressionné pour qu’on lui permettre de faire ses débuts en championnat (en tant que remplaçant) à Old Trafford quatre jours plus tard. Le stress a pris le dessus ce jour àa (il a mis le ballon hors jeu sur sa première touche avant de manquer une magnifique chance de marquer) mais il a su trouver sa place et devenir une option d’attaque viable sur le banc.

Meilleur moment : A l’extérieur, contre Wolfsburg lors du dernier match de la phase de poule de Champions League, Obertan a quitté le banc pour éblouir sur l’aile gauche. En effet, Michael Owen doit le deuxième de ses 3 buts ce soir là presque entièrement au français, qui a enrhumé deux défenseurs avant de servir l’attaquant d’une passe millimétrée aux 6 mètres.

Plus grande qualité :
Les dribbles. Quand Ronaldo est parti, les fans craignaient que toute l’habileté et l’adresse fussent parties avec lui. Ce qu’ils ne savaient pas alors, c’était combien Gabriel Obertan est bon balle aux pieds. Confiant, rapide et direct, l’ancienne star de Bordeaux va terroriser beaucoup de défenseurs dans les années à venir.

Que reste t-il ? Les blessures ont perturbé la première saison d’Obertan à United, mais il aura sans doutes plus d’occasions de briller en 2010/11. A seulement 21 ans, ce jeune ailier a certainement les capacités de se forger un avenir riche à United.

Apparitions
: Premier League 1(6), FA Cup 1, Carling Cup 2, Europe 1(2). Total : 5(8).

Tube de la saison : "Nous aimons avoir des jeunes joueurs et les développer, et nous verrons cela en Gabriel dans les deux prochaines années." - Sir Alex.

En un mot : Brut

Sur le forum