Retour sur la saison : De Laet
Jeune, polyvalent et porté vers l’attaque : ce sont les traits favoris de Sir Alex et Ritchie De Laet les possède tous.
Histoire de la saison : Le Belge a prouvé qu’il était un coéquipier sur lequel on pouvait compter la saison dernière, jouant dans trois positions différentes en défense. Sa plus grande contribution pour l’équipe première est arrivée en décembre, lorsque la défense de United se trouvait décimée par les blessures. Malheureusement, un cruel coup du sort l’a empêché de prouver son talent sur la scène européenne, les règlements de l’UEFA lui interdisant d’être sélectionné pour le voyage à Wolfsburg. Il a été un titulaire régulier dans l’équipe Réserve d'Ole Gunnar Solskjaer, cependant où ses performances solides au cœur de la défense lui ont permis de gagner le trophée "Denzil Haroun" du joueur de l’année.
Meilleur moment : La crise de blessures d’avant Noël a donné à De Laet une chance de briller. Il a débuté en tant qu’arrière gauche lors de la victoire 2-0 sur Tottenham, puis arrière droit lors de la victoire 3-0 contre Wolves. Contre les hommes de Mick McCarthy’s, il a neutralisé l’ailier George Friend tout en apportant une menace constante vers l’avant. Son test le plus difficile survint durant la défaite 3-0 à Fulham dans une défense à trois comprenant Michael Carrick et Darren Fletcher. Il s’est montré courageux dans de telles circonstances mais comme la plupart des Red Devils, il a lutté pour laisser sa marque sur le match.
Plus grande qualités : Grâce à une rapidité dévastatrice, De Laet est rarement dépassé. De plus, il aime aller de l’avant et est extrêmement confiant balle aux pieds. Un défenseur excitant et dynamique.
Que reste t-il ? L’implication du joueur de 21 ans en équipe première peut bien avoir été minimale en 2009/10, mais son futur à United semble brillant : dans une saison qui l’a vu remporter le titre avec la Réserve, il a aussi gagné le très convoité trophée "Denzil Haroun Player" qui désigne le joueur de l’année.
2009/10 apparitions : Premier League 2, League Cup 1(2). Total: 3(2).
Tube de la saison : "Ritchie a été une révélation depuis qu’il a signé de Stoke et il a mérité de gagner quelques apparitions en équipe première la saison dernière. Il est un défenseur très polyvalent qui a aussi le sens du but, et c’est un vrai leader dans l’équipe." - Ole Gunnar Solskjaer.
En un mot : Prometteur
Sur le forum
Rafael21, le 21 septembre 2014 à 16:29
C'est devenu une vrai petite p*** oui... Je comprends l'engagement, c'est une qualité que j'apprécie chez un joueur mais les coups vicieux qu'il s'est amuser à coller à Di Maria tout au long du match ça n'a plus rien à voir avec de l'engagement.
rooneydu93500, le 21 septembre 2014 à 16:26
Il aurait surtout du se faire expulser à 40 minutes de la fin du match.
Jiminy, le 21 septembre 2014 à 16:21
Il a pris le bouillon sur la seule bonne action de Falcao aujourd'hui. Quand j'ai vu ça je me suis dit qu'il allait passer un sale après midi. Puis finalement il n'a pas dérogé a la règle des joueurs dont on s' est débarrassé et qui nous le font payer sur une confrontation directe.
Beau match tintin.
mondoudou, le 17 mai 2012 à 17:29
T2S il a dut avoir ce prix grâce à ses capacités physique avancés. Vu qu'il a que ça pour lui de toute façon ...
A Norwich il a été tellement convainquant que eux comme beaucoup de clubs se battent pour l'avoir gratuitement apparemment.
On ne le lynche pas on a juste dit comme vous qu'il n'avait pas sa place ici et que son départ est normal, après je ne sais pas pourquoi vous essayez de le faire passer pour une victime.
Alors que le mec est déjà très chanceux de pouvoir devenir footballeur professionnel (bon d'accord là je le lynche ^^).
One Sheasy, le 21 septembre 2014 à 17:13
T'es gentil avec lui. Moi je l'aurais déjà exclu à la 35ème minute!