Retour sur la saison : Diouf

Diouf doit encore démontrer ce dont il est capable pour jouer au plus haut niveau, mais il possède la vitesse, un bon sens du but et son enthousiasme contagieux l'aidera à tracer son chemin.


Histoire de la saison : L'attaquant sénégalais n'a pas eu beaucoup de temps pour impressionner son petit monde au cours de la seconde moitié de la saison, mais il a marqué les esprits en inscrivant son premier but sous les couleurs de Manchester, pour son premier match à Old Trafford. Arrivé de Molde en Norvège pour un montant non révélé l'été dernier, il a intégré l'équipe des Red Devils en janvier et a fêté sa première apparition en tant que remplaçant, lors du match nul à Birmingham City. Une semaine plus tard contre Burnley, il se trouva à nouveau sur le banc au coup d'envoi, avant de marquer le troisième but du match de la tête, face à Stretford End. Il a célébré son but avec une roue et avec un sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles. "Il a fait son job avec brio jusqu'à présent", a déclaré Sir Ole Gunnar Solskjaer.

Meilleur moment : Son premier but à Old Trafford restera un moment mémorable pour lui et pour ceux qui étaient présent ce soir là. Sa tête lobée est venue conclure la large victoire 3-0 de United sur Burnley.

Que reste-t-il? Il a du chemin à parcourir avant de pouvoir éventuellement imiter son illustre aîné qui a joué à Molde, mais il nous a donné un aperçu de ses qualités. Il a joué beaucoup plus de matchs en équipe réserve cette saison, mais son défi de la saison prochaine sera de démontrer qu'il a le potentiel pour intégrer l'équipe première.

2010 apparitions : Premier League 0 (5), 1 but; FA Cup 0; Carling Cup 0 (1); Ligue des Champions 0; Total 0 (6), 1 but.

Tube de la saison : "Nous avons examiné Diouf pendant deux ans. Nous n'avions pas l'intention d'obtenir sa signature aussi rapidement, mais d'autres clubs ont commencé à faire des offres, nous avons donc dû agir en conséquence" - Sir Alex.

En un mot: Prometteur

Sur le forum