Interview : Craig Cathcart
La carrière de l’espoir montant, Craig Cathcart, a connu un coup d’arrêt plus tôt dans la saison avec une blessure contractée lors de son prêt à Watford. Mais il espère mettre les blessures derrière lui et tandis que certains jouaient la Coupe du Monde ou profitaient de leurs vacances sur une plage quelque part, le défenseur natif de Belfast mettait les bouchées doubles à Carrington... (NB : interview réalisée avant le début de la pré-saison)
Alors, pour les fans qui vous ont vu pour la dernière fois en action avec les U18 et la Réserve, que devenez-vous depuis ?
Depuis les U18, j’ai été en prêt à Anvers pendant 6 mois, mais j’ai un peu joué de malchance avec les blessures. La saison d’après, j’étais à Plymouth. J’ai joué beaucoup de matchs là bas et je pense que j’ai plutôt bien joué. Je suis revenu à United et j’ai fait quelques matchs de pré-saison, puis je suis parti en prêt à nouveau à Watford, puis je me suis de nouveau blessé et je suis out depuis Noël. Donc, je commence tout juste à revenir en forme.
Et vous avez travaillé dur cet été à Carrington pour retrouver la forme pour la nouvelle saison...
Ouais, j’étais là bas presque tout l’été. J’ai eu un peu de vacances, mais autrement j’ai travaillé dur. Je n’avais jamais été blessé pendant l’été, donc j’avais l’habitude d’avoir 6 semaines de repos. C’est différent ! Mais je serai beaucoup mieux et beaucoup plus affuté. Ca ne me prendra pas autant de temps pour retrouver la forme, donc j’aurais un peu d’avance sur mes coéquipiers. Mais ca a été calme ici – il y a juste quelques gars qui sont là – donc ça va être bien de revoir tout le monde cette semaine et de commencer l’entraînement.
Alors, quel travail avez-vous fait à Carrington pendant que tous les autres se faisaient bronzer au soleil ?
Initialement, je ne pouvais rien faire avec ma jambe pendant dix semaines à cause de la blessure – je me suis fracturé le tibia - donc j'ai surtout travaillé le haut du corps, et puis une fois que les 10 semaines sont passées, je pouvais recommencer à courir. Donc, je cours depuis deux semaines environ maintenant. Je dois juste encore être un peu plus affuté avant de rejoindre le reste du groupe. Tout le travail que j’ai fait semble payer. Je me sens plus fort. Je serai totalement en forme dans une semaine ou deux et ensuite, je serais prêt pour commencer la pré-saison.
Est-ce que ce travail supplémentaire est quelque chose que vous avez choisi de faire, ou est ce que vous avez suivi l’avis des coachs et du staff médical ?
Un peu des deux. Les kinés étaient là pendant l’été, donc j’étais avec eux. Je suis venu sur mon temps personnel aussi parce que je veux vraiment être prêt physiquement pour le début de la saison.
Quel est votre objectif pour la prochaine saison - rester à United ou partir en prêt ?
Je ne sais pas pour l’instant. J'ai été blessé donc, mon objectif principal est d’être en bonne forme et de faire une bonne pré-saison – nous verrons ce qui arrivera ensuite. J’ai parlé au manager il y a une ou deux semaines. Il m’a dit de me concentrer sur la récupération de ma blessure, de faire une bonne pré-saison, et nous verrons alors. Si je peux être proche de l’équipe première la saison prochaine alors ce serait génial, mais j’ai 21 ans donc j’aimerais jouer régulièrement en équipe première – donc peut être que je partirais en prêt. J’ai aimé joué au football en équipe première et c’est définitivement ce dont j’ai besoin à cette étape de ma carrière.
Ca a du être frustrant pour vous de vous blesser en prêt alors que vous essayiez de faire impression...
C'était décevant. J'ai dû subir une opération au genou d’abord et je pensais que je serais indisponible pour deux ou trois mois, donc je suis revenu ici et j’ai joué un match avec la Réserve et la semaine suivante à l’entraînement j’ai rechuté. Ca a été un peu malheureux, mais c’est pourquoi je suis déterminé à être prêt pour cette saison et j’espère que la chance tournera.