Pas d'offre imminente des Red Knights
Le chef exécutif de Seymour Pierce, Keith Harris pense que toute offre des Red Knights pour Manchester United serait inutile tant que les Glazer ne seront pas vendeurs.
Les Red Knights constituent un groupe d’investisseurs intéressés par le rachat des Red Devils, mais ont actuellement écarté toute proposition en raison de la situation économique peu confortable du club.
Le consortium reste "engagé" dans le rachat des géants de la Premier League aux Glazer bien que Harris, qui fait partie de ce groupe, ne pense pas qu’une offre aboutirait à quelque chose.
Harris insiste sur le fait que tant que les Glazer ne seront pas prêts à prendre en compte les offres et à s’assoir autour d’une table avec des acheteurs potentiels, alors toute idée d’offre serait une perte de temps.
"Je pense que le message est clair, les actuels propriétaires ne sont pas intéressés pour vendre le club," déclarait-il à Sky Sports News.
"J’ai travaillé suffisamment dans le milieu des affaires pour savoir que pour qu’il y ait négociation, il faut un vendeur et un acheteur qui se rencontrent."
"Si le propriétaire n’est pas vendeur, qu’il est le seul actionnaire et qu’il n’est pas sous la pression de vendre, alors il n’y aura pas d’accord."
"Je ne pense pas qu’il y ait un seul intérêt dans une offre. Lorsqu’il est clair que les propriétaires ne souhaitent pas rencontrer d’éventuels acheteurs, alors je pense que l’on doit se dire qu’il n’y a pas lieu de faire une proposition d’achat."
"Il y a eu des propositions dans le passé et elles ont été déclinées. Ils ne se sentent apparemment pas sous pression ou désireux de le faire aujourd’hui."
Harris avait été personnellement critiqué par le chef exécutif de United, David Gill suite aux nouvelles rapportant les offres des Red Knights.
Il a accusé le président de chercher à se faire de la publicité à tout prix; bien qu'après avoir eu l'occasion de répondre à la critique, Harris a refusé de riposter.
"Je n’étais pas impliqué dans le fait que les Red Knights soient rendus publics », continue-t-il. « C’est un journaliste qui a eu vent du groupe. Je ne crois pas que nos intentions ont été dévoilées au bon moment."
"Les attaques personnelles n’ont pas de place dans le milieu des affaires. C’est pour cela que je reste silencieux sur la question."
Harris croit qu’un jour, United appartiendra en partie à ses supporters, bien qu’il soit incapable de donner un délai sur cette suggestion dû à la position actuelle des Glazer sur la possibilité de vendre le club.
"Le concept d’un club qui serait détenu par ses plus loyaux et dévoués supporters est louable." conclut-il.
Sur le forum
Dace, le 3 janvier 2025 à 10:43
Adidas ne croit surtout pas qu'une année en championship vaut 105m€, après une année catastrophique qui aura fait descendre le club 😉
RedDidDevil, le 2 janvier 2025 à 16:22
Adidas ne croit pas en notre capacité a vendre des maillots si on est en Championship
Pas grave , on repartira chez UMBRO
Selon The Telegraph, une clause incluse dans le contrat signé en 2023 avec l’équipementier Adidas, d’un montant total de 1,05 milliard d’euros sur 10 ans, permettrait à la marque allemande de se retirer de cet engagement en cas de relégation. Manchester United risquerait ainsi de perdre les 105 millions d’euros annuels garantis par cet accord, un coup dur supplémentaire pour un club déjà sous pression sportive et institutionnelle.
RedDidDevil, le 26 décembre 2024 à 12:13
il y a 7 minutes, Dace a dit :Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
Je comprendrais Amad mais dans ce cas là , qu'il parte et qu'on le retienne pas
le board doit imposé une nouvelle grille salariale et s'en tenir , pour ce qui est déja signé légalement c'est compliqué de le modifié je présume mais je me répète si on continue de faire / dire "mais lui il a eu ca" et on cède RIEN ne changera !
Le terrain avant l'argent c'est ce que doit être la politique salariale du club , faut juste faire comprendre au joueurs que l'argent on l'a , et que on sera être reconnaissant !
Si le joueur ne le comprend pas DEHORS , y en a 100 000 qui aimerais être a sa place
Dace, le 26 décembre 2024 à 12:05
Le 24/12/2024 à 10:28, RedDidDevil a dit :Aprés concernant Amad , qu'il est une augmentation vu ce qu'il fait sur le terrain ca ce tient mais faut qu'il continue et surtout faut que cela reste raisonnable , il est a moins de 2M , tu le monte à 4M/an avec contrat de 5ans et tu lui dit 1M en plus par an si résultats collectifs individuelles !
Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
RedDidDevil, le 3 janvier 2025 à 10:49
Dans ce cas ils feront comme nous avec les salaires des joueurs moins 80% de réduction
Moi qui croyait que ce partenariat était basé sur l'amour et le désir de construire une histoire commune pleine de succès comme dans les années 80 ( pleine de succès tout est relatif )