Il s’agissait plus d’une fête qu’autre chose, où United a passé la majeure partie du match dans la surface irlandaise, mettant en avant tout son potentiel technique, pour finalement écraser son adversaire sur le score de 7-1.


Le match a vu le retour de Wayne Rooney, après une longue absence, mais les buts de Ji-Sung Park (x2), Michael Owen, Javier Hernandez, Antonio Valencia, Jonny Evans et Nani ont accaparé le show.

Les Red Devils se sont rendus à l’Ile de l’Emeraude pour inaugurer le nouveau stade Aviva Stadium de Dublin. Et c'est un groupe de "diamants bruts", extraits de la ligue semi-professionnelle de l'Irlande, qui a été chargé de la tâche peu enviable d'essayer d'arrêter les stars de United de briller.

Pendant 13 minutes, l’équipe locale a réussi à contenir les assaults mancuniens, mais les hommes de Sir Alex, renforcé par les retours des mondialistes Rooney, Park, Carrick et Vidic qui ont tous joué leur premier match depuis le début de la pré-saison, n'ont jamais paru trébucher. Valencia et Owen ont également été nommés dans le XI de départ de Sir Alex, après que des blessures aient écourté leurs campagnes 2009/10. Pour Owen, cela signifiait la fin d'une attente de cinq mois.

Le Dublin chantait, applaudissait chaque touche de Rooney mais Ji-sung Park eût le plus d'impact sur le début de match. Il ratait une tête à bout portant; peu de temps après, il interceptait le ballon au milieu de terrain avant de servir Rooney, qui décocha son tir loin du cadre . Puis le Sud Coréen ouvrait le score de façon très bizarre en contrant du pied le dégagement du défenseur irlandais, la balle finissant au fond des filets; le gardien Grey Rogers n’y pouvait rien.

Rooney gaspillait une occasion en or à la 23' , d’une façon inhabituelle pour l’attaquant de United, mais peu importait. Quelques instants plus tard, Michael Owen marquait son retour avec un but somptueux après un lob très habile et un bon travail sur la gauche de Park et Jonny Evans. Avec le début de saison qui approche, le but aurait justifié une meilleur célébration, le n ° 7 se contenta de lever son bras et de lancer un petit sourire.

Ryan Gay réussissait à attirer l’attention du public par ses gestes acrobatiques, avant que Michael Carrick ne quitte le terrain pour blessure et qui se fasse remplacer par Darren Fletcher au milieu de terrain mais ni Fletcher ni aucun autre joueur ne sont arrivés à apporter le danger jusqu’au sifflet de la mi-temps.

Malgré la baisse de régime de United après le deuxième but, Sir Alex aura été satisfait des premières 45 minutes. Antonio Valencia et Chris Smalling ont été particulièrement impressionnants, tandis que Owen, Rooney et Park ont également attiré l'attention.

Owen et Rooney cédaient leur place à Dimitar Berbatov et Javier Hernandez à la pause, l'attaquant mexicain trouvait les filets dès ses premières minutes. Valencia, à nouveau, fit des ravages sur la droite et son centre à ras de sol était repris avec force dans la lucarne par la nouvelle recrue de Sir Alex.

Joseph Ndo enroulait un coup franc de la droite à la 59e minute mais une minute plus tard, brillait à nouveau Valencia, en profitant d’une passe en profondeur dans le dos des défenseurs avant de crocheter du pied droit et d’ajuster le gardien avec son pied gauche.

Ensuite, United continuait à enfiler les buts. Park marquait son second but, sublime, avec un tir enroulé dans la lucarne opposée, tandis que Jonny Evans reprenait un corner de la tête pour le mettre également au fond.

Le XI irlandais réussissait à sauver l’honneur malgré tout avec un but de Dave Mulcahy qui réussit à tromper Ben Amos avec un tir de l’extérieur du pied.

Et le match ne s’arrêtait pas là, Hernandez arrivait à gagner un pénalty facilement transformé par Nani, qui décochait, peu de temps après, un tir des 20 mètres sur la transversale. Puis Amos réussit une parade exceptionnel à la Schmeichel pour détourner une tête très près du but.

Le match fut très intense et les 49.861 supporters du Aviva Stadium se sont régalés.

United : Kuszczak (Amos 64); Evans, Smalling, Vidic, O'Shea; Valencia, Carrick (Fletcher 37), Gibson, Park (Nani 64); Rooney (Hernandez 45), Owen (Berbatov 45)

Eire XI : Rogers (Doherty 70); Shelley, Powell, Peers (Kenna 54), Oman; Williams (Ryan 64), Keegan, Madden (Sheppard 64), Ndo (O’Brien 70); Brennan (Kirby 45), Guy (Mulcahy 70)

Sur le forum