Neville sur les tournois de jeunes
Cette semaine, les équipes des - 15 se disputent le Manchester United Premier Cup. Le defenseur des Red Devils Gary Neville nous fait partager son expérience du football de jeunes.
"Je ne peux pas trouver quelque chose de mauvais à dire sur les tournois de jeunes. Ils sont fantastiques pour votre développement en tant que footballeur. J'en ai joué quelqu'un et mes souvenirs principaux entourent la Milk Cup en Irlande, où nous avons gagné, et le tournoi Blue Stars en Suisse."
"Ses tournois ont été des expériences brillantes, car nous avons joué des équipes comme Barcelone, Bayern Munich et le Spartak Moscou. Les enfants de Bolton ou de Salford jouent différemment des enfants de Barcelone et de Sao Paulo et dans ces tournois vous vous exposez à des systèmes différents. C'est quelque chose auquel vous devez vous habituer quand vous serez appelé en équipe première, donc quelque chose comme le MUPC ne peut que vous aider. "
"Quand j’était jeune, je jouais contre des équipes de Salford, Rochdale, Bolton... nous n'avions guère joué les enfants de Londres, sans parler du Brésil. Je n'ai jamais été exposé à différents styles de football avant que je vienne à United et a joué dans les tournois de jeunes. Et il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'ils m'ont aidé à devenir un meilleur joueur. Beaucoup de joueurs avec qui j’ai joué dans ces compétitions ont continué à jouer au football en équipe première, que ce soit à United ou ailleurs."
"Je garde un œil sur la Premier Cup de cette année et j’espère que la meilleure équipe va gagner. Mais ce n'est pas toujours le cas. La chance est évidemment un facteur important, en particulier dans les matchs à élimination direct. L'esprit d'équipe est également très important, alors que le tirage au sort peut aussi influencer les résultats. La forme, les blessures, la météo... tout cela joue un rôle. N'importe qui peut gagner ce tournoi."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions