Neville sur les tournois de jeunes

Cette semaine, les équipes des - 15 se disputent le Manchester United Premier Cup. Le defenseur des Red Devils Gary Neville nous fait partager son expérience du football de jeunes.


"Je ne peux pas trouver quelque chose de mauvais à dire sur les tournois de jeunes. Ils sont fantastiques pour votre développement en tant que footballeur. J'en ai joué quelqu'un et mes souvenirs principaux entourent la Milk Cup en Irlande, où nous avons gagné, et le tournoi Blue Stars en Suisse."

"Ses tournois ont été des expériences brillantes, car nous avons joué des équipes comme Barcelone, Bayern Munich et le Spartak Moscou. Les enfants de Bolton ou de Salford jouent différemment des enfants de Barcelone et de Sao Paulo et dans ces tournois vous vous exposez à des systèmes différents. C'est quelque chose auquel vous devez vous habituer quand vous serez appelé en équipe première, donc quelque chose comme le MUPC ne peut que vous aider. "

"Quand j’était jeune, je jouais contre des équipes de Salford, Rochdale, Bolton... nous n'avions guère joué les enfants de Londres, sans parler du Brésil. Je n'ai jamais été exposé à différents styles de football avant que je vienne à United et a joué dans les tournois de jeunes. Et il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'ils m'ont aidé à devenir un meilleur joueur. Beaucoup de joueurs avec qui j’ai joué dans ces compétitions ont continué à jouer au football en équipe première, que ce soit à United ou ailleurs."

"Je garde un œil sur la Premier Cup de cette année et j’espère que la meilleure équipe va gagner. Mais ce n'est pas toujours le cas. La chance est évidemment un facteur important, en particulier dans les matchs à élimination direct. L'esprit d'équipe est également très important, alors que le tirage au sort peut aussi influencer les résultats. La forme, les blessures, la météo... tout cela joue un rôle. N'importe qui peut gagner ce tournoi."

Sur le forum