David Gill a pris le temps malgré son emploi du temps chargé de répondre à nos questions...


Etes-vous satisfaits de la façon dont s’est déroulée la tournée en Amérique du Nord ?

Ca s’est très bien passé et c’est un voyage que tout le monde, y compris les joueurs, a vraiment apprécié. La préparation pour la nouvelle saison s’est bien passée sur le terrain d’entraînement et les installations ont été fantastiques comme elles le sont toujours en Amérique. Donc, globalement, nous sommes très contents.

Qu’avez-vous pensé du soutien donné à l’équipe durant la tournée ?

C'était génial. Les fans sont très connaisseurs en Amérique et aiment leur football. Le fait que nous ayons joué contre des équipes de MLS durant ce tour au lieu des équipes européennes ou anglaises a créé quelques superbes ambiances durant les matchs, parce que vous aviez des fans de MLS qui venaient pour supporter leur équipe aussi bien que la notre. Ca a été un autre aspect intéressant de la tournée et cela a aussi été un bon test pour les joueurs parce que les équipes de MLS sont en plein milieu de leur saison donc leur forme physique était au top.

L’accueil réservé à Chicharito était quelque chose de spécial...

C'était fantastique. Ca a été avant tout génial de le voir marquer un but pour ses débuts. C’était la cerise sur le gâteau d’un superbe match à Houston. Avoir un public aussi nombreux dans un stade était tellement fantastique et le match, tourné vers l'attaque, a vraiment été appréciable pour tout le monde. Javier a reçu un super accueil à Houston, mais c’était étonnant de voir comment il a été reçu au Mexique.

Malgré cette adulation, il semble qu’il soit quelqu’un de très équilibré, qui s’intègre bien...

Oui, il s’est déjà très bien intégré. Nous faisons toujours attention à la personnalité ou au tempérament d’un joueur, ainsi qu’à ses qualités quand nous recherchons des nouvelles recrues et Javier fait l'affaire. Nous avons vu son talent et son sens du but pendant la Coupe du Monde, et sous les conseils de Sir Alex et du staff et en jouant aux côtés de quelques grands joueurs, il a toutes les cartes en main pour faire quelque chose de vraiment bien.

Quel est votre sentiment sur la prolongation de contrat de Nemanja Vidic ?

Nous avons été ravis de conclure l’accord avec Nemanja. Vous voulez toujours retenir vos meilleurs joueurs et vous assurer qu’ils sont sous contrat le plus longtemps possible, tout en continuant à surveiller des recrues potentielles.

Avez-vous été surpris du manque d’activité sur le marché des transferts cet été ?

Et bien, il y a eu une exception évidemment! Avec la Coupe du Monde, pas grande chose ne s’est passé en juin, mais je pense qu’il y aura plus de mouvement en août quand les clubs regarderont leurs équipes, et je pense qu’il y aura quelques dégraissages en raison des limitations d'équipes ayant été introduites en Premier League. Nous devons nommer au moins huit joueurs ‘du pays’ dans une équipe de 25 avant le 1er septembre. C’est une chose à laquelle nous devons réfléchir dès maintenant lorsque nous cherchons de nouveaux joueurs pour voir comment ils vont affecter l’équilibre de l’équipe.

À mi-chemin de la tournée il a été annoncé que vous êtes revenus en avion à Manchester pour signer un joueur...

Je n'ai aucune idée d'où cette rumeur est venue! Je peux confirmer que je ne suis pas revenu à Manchester. Comme je l’ai dit avant, nous surveillons toujours certains choses et je ne dis pas que nous ne ferons pas d’affaire avant la fin du mercato, mais pour le moment il n’y rien d’imminent.

Vraisemblablement c’est quelque chose dont vous parlez tout le temps au boss...

Oui, Sir Alex et moi discutons tout le temps. Nous parlons aux recruteurs et Sir Alex parle à Mick et Rene, donc les choses sont continuellement en évolution. Comme je l’ai dit, nous surveillons toujours les possibles recrues tout en contrôlant les jeunes joueurs qui arrivent. Nous voulons débuter la saison avec une équipe qui soit un mélange de jeunesse et d’expérience et je pense que nous avons cela. Les joueurs de la Coupe du monde sont de retour à l’entraînement et nous avons ajouté Chris Smalling et Javier à l'équipe. Nous attendons tous avec impatience le début de la saison, la lutte pour les titres encore une fois. Nous espérons que cette nouvelle campagne sera pleine de réussite pour nous.

Sur le forum