"Une bonne chose de jouer lundi"

Sir Alex Ferguson a déclaré que ce pourrait être une bénédiction que le premier match de la saison de United ait lieu un lundi soir puisque cela donnera plus de temps à ses joueurs pour se remettre des matchs internationaux du milieu de semaine.


De nombreux joueurs étaient en sélection cette semaine et ne sont revenus à Carrington que vendredi pour s’entraîner avec le reste de l’équipe. Sir Alex a fait clairement comprendre à ses hommes qu’il était impératif que United se mette rapidement dans le bain.

"Le fait que le match soit lundi est une bénédiction après les voyages de nos joueurs en milieu de semaine", a déclaré le boss vendredi matin.

"Ji-sung Park était en Corée, Javier Hernandez était au Mexique, Rafael Da Silva aux États-Unis avec le Brésil, Jonny Evans au Montenegro, Nemanja Vidic en Serbie. Ils vont s’entraîner aujourd’hui."

"Dans une situation normale, vous vous demandez dans quel était ils vont être quand ils seront de retour et vous devez attendre jusqu’au vendredi matin pour voir comment ils sont pour le match de samedi. Mais nous ne jouons pas avant lundi, ça nous donne deux jours de plus pour nous préparer. Donc, je pense que c’est un peu une bénédiction pour nous."

"L’autre manière de penser à cela est que tous nos principaux rivaux pourraient gagner samedi et dimanche et vous ne voulez pas débuter la saison avec 3 points de retard sur eux."


United connaît les dangers des défaites tôt dans la saison face à des promus, bien sûr, ayant perdu lors du deuxième match de la campagne 2009/10 contre Burnley. Donc, Sir Alex sait que Newcastle sera une menace sérieuse.

"La saison dernière, nous sommes allés à Burnley et nous avons perdu. Vous devez toujours vous méfier d’une équipe qui vient tout juste d’être promue parce que leur motivation est évidente. Newcastle – qu’est ce qu’ils ont montré la saison dernière ? Je pense que c’était une équipe avec une superbe éthique de jeu et le manager peut en prendre un sacré crédit."

"[Chris Hughton] n’était pas le choix de tout le monde pour devenir le manager de Newcastle, mais il a fait un super boulot. Il a du faire avec toutes les contraintes financières. Il a vendu beaucoup de joueurs mais a crée un lien avec les joueurs qu’il avait et ils se sont tous battus pour sortir de cette division. Donc, je pense que nous allons trouver un Newcastle conquérant lundi. C’est la première chose qu’ils vont faire et ça ne sera pas un match facile."

Sur le forum