Objectif Premier League et Champions League

Il a superbement accompli son souhait de faire descendre Liverpool de son perchoir, maintenant Sir Alex Ferguson espère en faire de même avec Chelsea.


Le manager de United semble aussi affamé que jamais à l'aube de sa 25ème campagne avec les Reds et, tout comme il l’était lors de son arrivée à Old Trafford en 1986, le boss est déterminé à renverser l'équipe qui a terminé première la saison dernière.

"Nous devons penser à la façon dont nous allons gagner ce championnat ", a déclaré Sir Alex lors de la conférence de presse en prévision du match de lundi contre Newcastle.

"Vous devez penser que Chelsea - ayant gagné le championnat la saison dernière – sera le favori. C'est ce que vous devez penser : l'équipe qui l'a gagné la saison précédente, vous devez essayer de les faire descendre de leur perchoir."

Si l’objectif principal de United reste de ramener un 19ème titre de Premier League à Old Trafford, la course aux places qualificatives pour la Champions League seront très disputées cette saison et Sir Alex pense qu’une équipe hors du "Big Four" traditionnel sortira du lot.

"Le plus intéressant est Everton, comme tous leurs joueurs sont revenus", a déclaré le boss.

"La première moitié de la dernière saison fut un cauchemar pour eux, avec des blessures pour des joueurs importants comme (Mikel) Arteta et Phil Jagielka – c’était de grandes pertes pour eux. Maintenant que tout ces joueurs sont en forme, ils pourraient être une perspective intéressante pour la saison. Je m'attends à ce qu'Everton fasse quelque chose de bien cette saison."

"Je dis qu'après les événements de la saison dernière, quand Tottenham est entré dans le top 4 et a donc cassé ce monopole d’équipes établi (Arsenal, Chelsea, Liverpool et nous mêmes). Tout ces clubs viseront les quatre premières places à nouveau, parce que se qualifier pour la Champions League est une priorité pour eux."


"Vous vous attendrez à ce que Liverpool s'améliore avec Roy Hodgson et que Tottenham soit en progression, avec l'expérience d'Harry Redknapp. Man City sera aussi meilleur. Ils ont dépensé cet argent et les attentes ont augmenté en proportion. Ce seront des challengers, ça ne fait aucun doute."

"Nous nous améliorerons aussi, avec l'équipe actuelle et les jeunes joueurs qui ont un an de plus. Je suis sûr que d'autres clubs seront heureux que nous n'ayons pas beaucoup acheté cet été mais je ne pense pas que c’était nécessaire de le faire. Je n’ai trouvé personne qui en valait la peine. Nous sommes bons dans la production de joueurs et nous avons des buteurs dans l’équipe. Nous devons juste prier pour ne pas connaître la même accumulation de blessures que nous avons eue en défense la saison dernière."


Sir Alex va donner comme défi à son équipe de non seulement remporter le titre en championnat mais aussi d’aller chercher un 4ème titre en Champions League.

"Pour moi, étant donné l'histoire de ce club, la Coupe Européenne est un grand attrait. Pour moi, de toute façon, cela doit être une priorité."

"Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher à gagner la Premier League, parce que la Premier League est une compétition tellement tribale. Chaque match est si compétitif, avec six ou sept rivaux, donc vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher à la gagner."

Sur le forum