Scholes pense d\'abord à l\'équipe
Paul Scholes ne laissera pas l'éventualité de manquer sa deuxième finale de Champion's League modifier son approche de la demi-finale retour à Milan mercredi.
Le milieu âgé de 32 ans avait manqué la finale de 1999 pour suspension. Mercredi, un carton jaune et le terrible scénario se répéterait pour lui, alors que tous à United espèrent le voir défier Chelsea ou Liverpool le 23 mai à Athènes.
Mais pour le gars de Salford, emmener United en finale est la seule préoccupation à avoir.
"Je ne me laisserais pas perturber par les cartons. C'est juste un autre match et une autre chance d'aller en finale de Champion's League."
"Je ne pense pas au fait que ça serait plus important d'aller en finale après ce qui m'était arrivé la dernière fois."
"C'est une compétition majeure, dans laquelle chaque équipe veut être impliquée. C'est toujours la même excitation que pour les demi-finales de 1999. On veut tous aller en finale et la gagner."
Le niveau de tolérance des arbitres pour les tacles de Scholes (exercice où lui-même se dit très mauvais) est très différent entre l'Angleterre et le Continent, ce qui a amené Sir Alex à lui demander de ne pas se jeter.
"Le conseil à lui donner est de ne pas aller tacler puisque c'est là qu'il prend tous ses cartons. En Europe, les arbitres n'acceptent pas ça. Si il reste debout, sur ses pieds, tout ira bien."
"Si quelqu'un mérite de jouer la finale, c'est bien lui. Nous espérons tous qu'il en sera."
Mais Scholes reste d'abord préoccupé par l'équipe plutôt que par ses intérêts personnels.
"Ca pourra nous aider d'être déja venus ici. On sait à qui on a affaire. Ce qui s'est passé à Milan il y a deux ans a été une grosse déception. Mais les Rooney ou Ronaldo sont maintenant plus expérimentés aussi."
"Le but qu'on a marqué à la dernière minute à l'aller nous a boosté et je suppose qu'il y a une possibilité que ça ait bousculé un peu le Milan."
"En tout cas, ça va être un match très dur. J'espère juste qu'on pourra faire un peu mieux que la dernière fois."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).