Interview : Paul Scholes
La légende de Manchester United, Paddy Crerand, a fait récemment la rencontre de Paul Scholes lors d'une interview pour MUTV.
Paddy Crerand : Paul, tous les fans veulent vous poser cette question : qui vous a appris à tacler?! Vous devez être le pire tacleur qu'on ait jamais vu sur terre! Est-ce que le boss ne vous l'a jamais dit ?
Paul Scholes : (Rires) Avant chaque match, il me dit "attention à tes tacles."
PC : Comment c'était pour toi de jouer ton premier match pour United ?
PS : C'était contre Port Vale à l'extérieur. Le coach avait laissé les grands joueurs se reposer pour donner une chance aux plus jeunes. Je connaissais tous les gars qui avaient grandi dans l'équipe des jeunes donc, ça m'avait beaucoup aidé et finalement j'ai fait une belle prestation.
PC : Et qu'en est-il de la finale de la Coupe d'Europe 99 - qui doit avoir été une grosse déception ...
PS : J'ai été très déçu de ne pas jouer vu que j'avais jouer plusieurs matchs sur la route pour cette finale. Mais pour moi, le plus important fut que nous avons gagné le match.
PC : Tu as dû penser que tu n'aurais jamais la chance de disputer une finale de Champions League. Lorsque Denis Law n'avait pas joué en 68, il n'avait pas accepté sa médaille. Est-ce que tu étais dans le même état que lui ?
PS : Oui, je l'étais. Roy (Keane) et moi avions tous les deux obtenu des médailles mais elles ne voulaient rien dire pour nous parce que nous n’avions pas joué le match. Vous devez juste jouer la finale pour justifier votre médaille, c'est mon avis. C'est le plus grand match de toute la compétition et vous devez être sur le terrain ou au moins, sur le banc pour justifier une médaille.
PC : Aujourd'hui, les joueurs sont mieux équipés pour jouer plus longtemps. A votre avis, combien de temps pouvez-vous encore jouer au football ?
PS : Je n'ai pas encore pris de décision, mais à Noel dernier, en ce qui me concerne, j'avais pris la décision de ne pas jouer la campagne 2010/2011, car je ne jouais pas très bien. Heureusement, mon niveau s'est amélioré en fin de saison, vous devez être au top pour jouer avec l'équipe première.
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).