Arsene Wenger estime que Sir Alex Ferguson a démontré quelque chose de ''spécial'' pour qu'il puisse atteindre ce week end son 700ème match à la tête de United en Premier League.


L'Ecossais, qui est à Old Trafford depuis 1986, a atteint hier contre Everton la barre des 700 matchs en Premier League.

Durant son règne à Old Trafford, Ferguson a apprécié défier les autres managers, des défis qui ont souvent étés très disputés.

Lui et Wenger ne se sont pas toujours appréciés, mais leur relation s'est légèrement adoucie ces dernières années.

Aujourd'hui, il y a un respect mutuel entre les deux coachs, qui essayent de faire de leur club le meilleur en Angleterre.

Wenger, qui joue lui même sa 14ème saison avec les Gunners, ne s’est pas gêné pour s'attaquer plusieurs fois à Sir Alex, mais pas fois. Il déclare admirer le travail du Boss et la manière dont il gère son équipe.

"Ce qu'il fait est vraiment fantastique", a t-il déclaré

"Il mérite vraiment tout le respect pour ce qu'il a montré au plus haut niveau. Il faut être une personne de qualité pour y arriver."

"Il me reste beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à son record. Le chiffre de 700 prouve qu'il a eu au moins sept cents mauvaises nuits avant le match, et sept cents mauvaises après. Désormais, il a beaucoup de crédit pour montrer autant de constance à ce niveau."

"C'est remarquable. Je ne pense pas que quiconque pourra égaler son record un jour."


Sur le forum