Ferguson craint le départ des vétérans

Sir Alex Ferguson a admis que Manchester United devra peut-être creuser profondément pour remplacer la vieille garde.


Pour le deuxième été de suite, Ferguson a choisi de ne pas être massivement présent sur le marché des transferts.

United n'a pas encore fait signer un grand joueur depuis le départ de Cristiano Ronaldo et de Carlos Tevez l'an dernier. Le club a investi plus de 20 millions de livres pour s'offrir les services de Javier Hernandez, Chris Smalling et de Bebe cet été.

L'économie qu'a fait Ferguson cet été a conduit à des accusations, tel que "il est handicapé par les énormes dettes engagées par la famille Glazer", ce dont Sir Alex et David Gill ont nié à plusieurs reprises.

Le boss estime que Manchester a assez de jeunes qui traversent une bonne progression à l'heure actuelle pour faire des affaires.

Cependant, Ferguson admet qu'il devra faire des folies une fois que les vétérans Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Neville raccrocheront.

"Nous ne sommes pas au point où nous devons aller voir attentivement le marché des transferts pour obtenir le meilleur joueur du monde", a t-il dit.

"Il y a suffisamment de joueurs qui sont au top dans le club pour le moment."

"Il y a sûrement un moment au cours des deux prochaines années où nous devrons être actifs su le marché des transferts en particulier lorsque Ryan, Paul et Gary prendront leur retraite."

"Alors, ça sera probable que nous aurons besoin de récupérer des joueurs vraiment top pour galvaniser les plus jeunes à venir."

"Mais pour le moment nous avons l'expérience. Nous avons des joueurs qui sont passés par toute la gamme des émotions dans ce club et ils savent comment y faire face."

Alors que Manchester City et le Real Madrid ont été de loin les clubs les plus actifs dans le marché des transferts au cours des 18 derniers mois, Ferguson insiste sur le fait qu'il y a de l'argent à dépenser s'il sent que son équipe n'est pas à la hauteur des exigences.

"Nous n'avons pas de restrictions financières", dit-il. "Si je n'avais pas été convaincu peut-être que nous aurions fait quelque chose."

"Mais il n'y avait qu'un seul joueur que j'aurais aimé amener ici mais l'affaire a été bouclée très tôt par le club où il est allé [faisant référence à David Villa]."

"La meilleure chose que nous pouvons faire jusqu'à ce que le marché devienne plus sensible est de produire ou d'acheter des jeunes joueurs et de les développer dans le club."

"En faisant cela, nous serons en sécurité pendant les huit prochaines années à Manchester United."

Sur le forum