Réactions : Scunthorpe United 2 Manchester United 5
Les réactions de Michael Owen, Tomasz Kuszczak, Mike Phelan, Chris Smalling et Rio Ferdinand, après le match victorieux 5-2 contre Scunthorpe United pour le 3ème tour de la Carling Cup.
Michael Owen
"Il y a certains joueurs qui n'ont pas joué beaucoup cette saison et ils avaient besoin de temps de jeu, et cela nous a permis d'en avoir contre Scunthorpe. Nous avons été en forme et nous n'avons jamais cessé d'aller de l'avant."
"Nous avons marqué cinq buts, mais nous aurions pu en marquer d'autre. C'était un bon match. Il y a eu beaucoup de joueurs impliqués dans le match, ce qu'il leur a permis d'avoir un temps de jeu, que ce soit les joueurs revenant de blessures ou ceux qui n'ont tout simplement pas joués. Donc, ça a été bénéfique pour nous."
"Dans l'ensemble c'était une bonne séance d'entraînement et nous sommes heureux de passer au tour suivant - surtout en voyant les autres résultats!"
"Ce fut un début de saison étrange. Nous avons joué de week-end en week-end, puis, il y a eu les matchs internationaux pendant deux semaines donc, l'entraîneur n'a pas eu besoin de tourner l'effectif autant. Par la suite, cinq semaines sont passées dans la saison et l'entraîneur avait gardé une équipe similaire."
"Nous arrivons dans une période où maintenant la Ligue des Champions a commencé, la Carling Cup a commencé et il y a la Premier League, alors je suis sûr qu'il y aura beaucoup plus de matchs à venir avec un rythme infernale."
Tomasz Kuszczak
"Ce fut une nuit agitée. Quelques tirs m'ont donné quelques problèmes mais c'est le football, nous faisons tous des erreurs. La chose la plus importante est que nous avons gagné le match."
"Oui, j'ai eu quelques arrêts importants à faire, mais je pense que j'aurais pu mieux faire. Les trajectoires des balles étaient difficiles à voir, alors j'ai décidé de dégager souvent du poing. Mais si vous m'attribuez 'homme du match', je prendrais volontiers!"
Mike Phelan
[au sujet de la non présence de Sir Alex Ferguson]
"Il a fallu faire des priorités et il a choisi qu'il ne viendrait pas à ce match. Il s'en remettait à nous pour faire le boulot. Il est important pour nous, après le nul contre les Rangers, de bien nous préparer et d'avoir un aperçu de l'équipe de Valence. Ils ont très bien commencé leur saison."
[sur le match]
"Il y avait quelques joueurs qui avaient besoin de temps de jeu, les jeunes en l'occurrence. Rio a très bien joué, mais je pense que Michael Owen a exceptionnellement bien joué. Il a montré qu'il était au top. Ses performances ont été bonnes. Il a été le meilleur joueur ce soir."
'Nous avons fait jouer Chris Smalling qui a été très bon, Kiko Macheda et Chicharito, et nous avons introduit Bebé par la suite. Le gardien a été bon. Il a arrêté de nombreux ballons qui venaient sur son chemin."
"Je pense que Scunthorpe a très bien joué son rôle. Ce fut un très bon match de leur part. Ils ont créé quelques occasions. Même quand nous menions à 5-1, ils se sont créés 6 bonnes tentatives pour nous rejoindre aux scores."
"Globalement, c'est un bon résultat au vu des nombreux changements qui ont été mis en place. Du point de vue de Scunthorpe, ils devraient avoir beaucoup de fierté."
[au sujet de Bebe]
"Le score nous a donné l'occasion de jeter un coup d'œil sur la nouvelle recrue, Bebé. Je pense qu'il a très bien réagi. Il y a eu des moments fugaces de rythme et de puissance, et il était un peu excité de temps en temps. Mais il est important que les joueurs comme lui obtiennent des occasions."
Chris Smalling
[au sujet de Bebé]
"A chaque fois qu'il est apparu dans un match, il a apporté quelque chose de bien à l'équipe. Il s'améliore constamment et travaille dur. Ce soir, il a vraiment causé des problèmes à certains joueurs adverses sur les côtés et j'espère que nous allons le voir produire ce genre de forme dans de nombreux matchs à venir."
Rio Ferdinand
"C'est toujours un test difficile de venir dans des stades comme celui-ci avec des supporters qui soutiennent à fond leur équipe. Il y a eu un grand soutien des deux camps de supporters, avec une touche d'humour [les fans de United ont chanté " Fergie, signez le" lorsqu'un streaker a envahit le terrain], et l'atmosphère était vraiment bonne."
"Quand nous sommes rentrés dans le match, avec une belle entame de jeu pour Gibson, nous nous sommes installés et nous avons commencé à jouer notre jeu. Je suis heureux d'être de retour pour jouer des matchs. Je me sens bien et j'espère que ça durera longtemps."
[au sujet de Smalling]
"Chris est prêt à apprendre, il veut apprendre, il a faim. Vous pouvez voir le désir en lui. Il a marqué et a fait de très bonnes choses. Je pense qu'il est sur la bonne voie et il obtiendra d'avantage de récompense dans les matchs à venir."
Sur le forum
D-Lem, le 23 septembre 2010 à 0:58
Report : Scunthorpe Utd 2 United 5 Ferguson, apparemment en mission d'observation en Espagne, avait confié ce soir les rênes de l'équipe à son assistant Mike Phelan. Comme prévu, les joueurs alignés étaient un mélange de jeunes et de moins jeunes en quête de minutes de jeu. Kuszczak dans les buts, Ferdinand et Smalling en défense centrale, Brown à leur droite et Rafael à gauche, voilà pour la défense. Au milieu, on trouvait Gibson, Park et Anderson. Owen occupait la place d'attaquant le plus avancé, avec Macheda et Chicharito sur les ailes. Pas dégueu, l'équipe B. Cliquez ici pour aller à l'article |
big-rooney, le 23 septembre 2010 à 19:02
Qui a jouer le plus bas au milieu, gibson ou Anderson ? En bref celui qui était le plus défensif
Il n'y a pas eu vraiment quelqu'un de plus défensif que l'autre. Gibson s'occupait des passes courtes un peu partout dans le milieu et Anderson lui revenait bas pour ensuite remonter avec la balle comme il sait bien le faire mais malheureusement ses passes longues n'étaient vraiment pas bonnes
GloryManUnited, le 23 septembre 2010 à 18:46
Sur le match en lui-même j'ai bien aimé l'efficacité de Owen. Perçant, précis, toujours bien placé, il a scoré à deux reprises et ça ne peut qu'être bon pour son moral. J'ai apprécié également la rentrée de Bebé, sa première dans un match officiel. Il n'a pas semblé stressé (ceci dit le score était déjà largement en notre faveur) et il a bien provoqué et même tenté sa chance. Obertan a été vraiment intéressant lui aussi. Anderson a marqué un bon retour même si tout n'a pas été parfait il a tenté d'accélérer le jeu et est même à l'origine du but de Park (c'est lui qui tire le corner). J'ai vraiment été content de le revoir et j'espère qu'il montera en puissance au cours de la saison. Brown m'a également plu dans son activité offensive (ça change de O'Shea! lol) même s'il a été moins performant en défense. Smalling... J'aime beaucoup ce mec. Il est vraiment fort dans l'impact et le duel avec son vis-à-vis. Une VRAIE bonne recrue pour l'avenir. Enfin, Kuszczak (que je refuse d'appeler PIG) a fait selon moi, et en contradiction avec certains, un match correct au vue des errements de la défense par moment. Quand je lis qu'on aurait pu en prendre 4 ou 5, je me dis que si on en a pris que 2 c'est que le gardien doit pas être si mauvais... :poland: Voilà en quelques lignes les joueurs qui m'ont fait bonne impression, to be continued...
Leon Rommel, le 24 septembre 2010 à 15:13
Les réactions de Michael Owen, Tomasz Kuszczak, Mike Phelan, Chris Smalling et Rio Ferdinand, après le match victorieux 5-2 contre Scunthorpe United pour le 3ème tour de la Carling Cup. Cliquez ici pour aller à l'article