Réactions d'avant match
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Unai Emerry, Edwin Van der Sar, Hedwiges Maduro, Wesley Brown, Darren Fletcher avant le match tant attendu de Champions League contre le FC Valence, ce soir à l’estadio Mestalla.
Sir Alex Ferguson
"Il est évident que l'Espagne est le pays où il est le plus difficile de venir gagner. Ce qui est bien avec la Champions League, c'est que vous avec la chance de vous mesurer à de telles équipes en Espagne, Italie et Allemagne. C'est ce qui fait que c'est une compétition fantastique."
"Un passage à vide pourra coûter le match, comme nous l'avons vu l'an dernier contre le Bayern. J'espère que nous pourrons faire mieux cette saison. Après le match nul face aux Glasgow Rangers, il y a eu un peu de déception. J’ai déjà joué contre Valence et ce sera une rencontre difficile. Je pense qu’ils sont un des favoris pour la Ligue des Champions. J’ai vu une bonne équipe la semaine passée, ils sont mêmes leaders en Liga."
Unai Emery
"Il y a de l'excitation avant cette rencontre. On a le sentiment que l'on peut réaliser une grande performance. Nous considérons les joueurs de Manchester avec tout le respect qu'ils méritent. Indépendamment des joueurs manquants, mais même si nous respectons nos adversaires, nous n'avons jamais peur d'eux. Nous devons continuer d'affirmer notre propre personnalité et les aptitudes en équipe, et essayer de neutraliser cet adversaire. Je ne pense pas qu'il y ait un favori."
Edwin Van der Sar
"Ça sera un match difficile à l'extérieur, bien sûr. Valence est leader de son championnat et joue très bien. Ils ont perdu deux grands joueurs à l'intersaison, mais ils ont été très bien remplacés. On est un peu déçus de nos derniers résultats, donc on veut se rattraper."
"On n'y va pas pour un nul. Mais on joue contre l'une des meilleures équipes du groupe. Il y en a quatre, toutes dangereuses, surtout en Écosse ou en Turquie, mais en termes de qualité, Valence est probablement l'une des plus fortes."
Hedwiges Maduro
"Nous voulons montrer nos qualités contre une grande équipe à Mestalla. C'est un gros test parce que Manchester United est toujours l'un des favoris pour remporter la Ligue des Champions. Toujours. Ils forment une grande équipe avec un grand entraîneur. Ce sera un match difficile et un test très important pour nous."
"Je suis plein d'enthousiasme. Je n'ai pas peur d'eux. J’ai beaucoup de respect pour eux mais je suis sans crainte. C'est également un test agréable pour moi afin de voir où mon niveau se situe réellement en tant que joueur. Rooney a beaucoup de classe, nous le savons tous, mais Berbatov aussi. Il a marqué un hat- trick contre Liverpool, il est en confiance en ce moment. Mais notre travail sera d'essayer de les faire sortir du match."
"Manchester United est une équipe très forte surtout au niveau de leurs qualités physiques. Surtout Darren Fletcher. Il est toujours en train d'aider ses coéquipiers, toujours bien placé. C'est un joueur qui travaille dur et qui fait beaucoup de bien à son équipe."
"Nous avons aussi beaucoup de confiance et nous serons en face de nos supporters. Nous n'allons pas changer notre philosophie. A la maison, nos fans attendent toujours de nous un jeu porté vers l'attaque. Peu importe l'adversaire, nos supporters veulent nous voir jouer un football offensif et agréable."
Wesley Brown
"Après le match nul contre les Rangers, nous avons besoin des trois points. Nous sommes capables d'y aller et de gagner, nous savons que nous pouvons le faire. Ils ont une bonne équipe, mais nous irons là-bas pour gagner."
"L'entraîneur est allé les superviser, ce n'est pas pour rien. Nous savons que ça va être difficile. Nous aimerions prendre les trois points, mais si nous n'obtenions qu'un match nul, ce ne serait pas un mauvais résultat étant donné que Valence est en tête du championnat en Espagne. Ils ont obtenu une belle victoire à l'extérieur à Bursaspor et sont en tête du groupe."
"Ils joueront avec confiance, notamment parce qu'ils seront chez eux. Nous savons que ce sera difficile mais nous devons essayer de les empêcher de jouer. Ce sera dur, mais nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir un résultat. Nous lancerions ainsi notre campagne européenne."
Darren Fletcher
"Nous avons tous acquis de l'expérience en compétition européenne, ce qui apporte de la confiance. Ainsi, nous prenons en considération des choses comme le voyage, les différents styles de jeu, et la possession de la balle qui est importante à l’extérieur. Si vous n’avez pas le ballon, surtout face à des équipes espagnoles, vous serez punis ou vous ne reverrez plus le ballon pendant plusieurs minutes, parce qu'ils savent très bien le garder."
"Il est important que nous soyons solides et que montrions que nous serons durs à battre. Nous devons garder la balle, la garder loin de notre camp. Ca va être un match très compliqué. Les gens les pensent moins forts car ils ont perdu David Villa et David Silva mais d'autres ont pris leurs responsabilités et ont progressé."
"D’après ce que j’ai vu à la télé, le Mestalla est un stade fantastique. Je ne l'ai pas connu personnellement, je suis donc impatient d'y être. Les soirées de Champions League sont toujours spéciales. Vous devez vous délecter de cette atmosphère et en profiter. Nous le faisons. Comme nous avons pas mal d’expérience, nous ne sommes pas intimidés par les atmosphères hostiles. Nous saurons donc apprécier l'occasion."
Sur le forum
mondoudou, le 1er octobre 2010 à 18:06
Je ne suis pas d'accord. Regarde bien Macheda, son appel est bon. Il se défait du défenseur qui rodait près de lui et propose un appel en profondeur...Si Nani lui met dans la course, il ne marque pas de temps d'arrêt et cela lui aurait permis d'être lancé face au but pour éventuellement tenter une frappe.
Or la passe est en retrait, Kiko est obligé de s'arrêter. Donc il perd le peu de temps qu'il avait. En marquant un temps d'arrêt, il a un défenseur qui arrive dans son dos et il le sent. Donc il préfère donner son ballon à Hernandez qui est d'abord seul. Son contrôle fait la différence sur un défenseur et ensuite il frappe très rapidement au but, c'est très bien joué.
Au départ, c'est la passe de Nani qui est pas terrible. S'il lance Macheda en profondeur comme son appel le souhaitait, Macheda aurait peut être pu frapper au but. Mais il faut aussi parfois faire confiance à ton collègue. L'enchaînement de Chicharito est sublime et la passe de Macheda devient donc décisive.
Oui c'est vrai que Nani aurait peut être du chercher la profondeur plutôt que ce décalage court en tout cas c'est ce que Macheda voulait mais le défenseur est bien placé et ce n'est pas moins bien joué ce que fait Nani surtout que oui Kiko doit s'arrêter mais il a toujours un bon mètre d'avance sur le défenseur, pour moi il doit la garder Chicharito est moin bien placé que lui.
Gerrard_8, le 1er octobre 2010 à 17:50
Non Nani fait effectivement une passe trop en retrait (en même temps il est obligé sinon le ballon est intercepté donc déjà le placement de Macheda n'est pas parfait) mais Macheda est toujours largement devant le défenseur. Pour moi il joue mal le coup et ça m'embete qu'on l'encense sur cette action alors que le geste de Chicharito le sauve.Et quand tu es face au but avec 2 défenseurs devant toi tu as beaucoup moins de chance de trouver le cadre que quand t'es excentré mais seul.
Je ne suis pas d'accord. Regarde bien Macheda, son appel est bon. Il se défait du défenseur qui rodait près de lui et propose un appel en profondeur...Si Nani lui met dans la course, il ne marque pas de temps d'arrêt et cela lui aurait permis d'être lancé face au but pour éventuellement tenter une frappe.
Or la passe est en retrait, Kiko est obligé de s'arrêter. Donc il perd le peu de temps qu'il avait. En marquant un temps d'arrêt, il a un défenseur qui arrive dans son dos et il le sent. Donc il préfère donner son ballon à Hernandez qui est d'abord seul. Son contrôle fait la différence sur un défenseur et ensuite il frappe très rapidement au but, c'est très bien joué.
Au départ, c'est la passe de Nani qui est pas terrible. S'il lance Macheda en profondeur comme son appel le souhaitait, Macheda aurait peut être pu frapper au but. Mais il faut aussi parfois faire confiance à ton collègue. L'enchaînement de Chicharito est sublime et la passe de Macheda devient donc décisive.
Invité Saga, le 1er octobre 2010 à 17:35
Si lui a était invisible en seconde mi-temps qu'est ce qu'on dira de fletch' carrick et Park...
Je voulais dire première mi-temps ... et j'ai dis ce qu'il y à dire sur Fletcher et Park. Carrick a fait un bon match ... suffit juste de voir ce joueur avec un oeil plus attentif.
mondoudou, le 1er octobre 2010 à 17:33
Si tu regardes bien, la passe de Nani pour Macheda est un poil en retrait. Elle n'est pas dans la course de l'Italien, il doit donc marquer un petit temps d'arrêt afin de récupérer le ballon et de partir vers le but. Ce temps d'arrêt profite à un défenseur de Valence qui arrive à hauteur de Macheda. Donc, il sent ce joueur revenir dans son dos et en levant la tête, il voit Hernandez qui avant de recevoir le ballon, est seul.
C'est le contrôle de Chicharito qui fait la différence, sur son contrôle, il enrhume le premier défenseur et le deuxième est victime de la vitesse d'éxécution du Mexicain.
Au final, il n'y a aucun mauvais choix. Macheda joue intelligemment et sert proprement Hernandez qui face au but, a plus de chances de trouver le cadre contrairement à l'Italien excentré et qui sentait revenir sur lui un défenseur. Ensuite Chicharito contrôle et élimine un défenseur par la même occasion, et sa vitesse d'éxécution ainsi que sa frappe croisée fait le reste.
+ 1 pour Macheda, + 1 pour Hernandez.
Non Nani fait effectivement une passe trop en retrait (en même temps il est obligé sinon le ballon est intercepté donc déjà le placement de Macheda n'est pas parfait) mais Macheda est toujours largement devant le défenseur. Pour moi il joue mal le coup et ça m'embete qu'on l'encense sur cette action alors que le geste de Chicharito le sauve.
Et quand tu es face au but avec 2 défenseurs devant toi tu as beaucoup moins de chance de trouver le cadre que quand t'es excentré mais seul.
gregg, le 17 octobre 2010 à 2:10
Cette victoire fait plaisir mais il s'agit d'un hold-up. Ce résultat, c'est l'arbre qui cache la forét...