L'ancien milieu de terrain de Manchester United, Alan Smith, est inquiet qu'Antonio Valencia ne soit peut-être plus jamais le même joueur après la blessure à la cheville qu'il a subit face aux Rangers.


Smith s'était également gravement blessé à la cheville lorsqu'il jouait pour Manchester United face à Liverpool en 2006 et avait dû être écarté des terrains pendant 7 longs mois pour se rétablir. Après son retour, il n'avait effectué plus que 4 rencontres pour le club avant d'être transféré à Newcastle et il est maintenant inquiet des conséquences que la blessure de Valencia pourrait avoir sur la suite de sa carrière.

"Je n'ai plus été le même joueur depuis ma blessure – Eduardo a aussi eu ce genre de blessure et il a énormément lutté et c'est la meilleure chose que vous avez à faire," déclarait Smith au Daily Mirror. "J'espère que Valencia sera capable de retrouver le niveau qu'il avait avant. Ça représente des heures de travail, je sais que ce sera très difficile mais je lui souhaite le meilleur pour y parvenir."

Smith était passé d'attaquant à milieu de terrain et admet que s'il n'avait pas se plaisir de jouer au plus haut niveau, il aurait pu facilement se retirer du monde du football.

"Ça aurait pu être très facile de laisser tomber ou de ne pas se battre assez fort pour revenir" déclare-t-il. "J'ai changé de poste ainsi je continu d'apprendre et c'est bien pour moi, c'est intéressant. On s'améliore toujours."

"C'était comme un nouveau départ pour moi et on doit se mettre à l'épreuve, un match dans un match, c'est ça le football. Tout le monde aime jouer, et aussi longtemps que je serai apte à jouer à n'importe quel niveau, je continuerai."

Sur le forum