Chelsea a profité du nouveau faux pas de United à l'extérieur pour étendre son avance en tête de la Premier League. Dans le même temps, les Red Devils voyaient également leurs voisins de City leur prendre la seconde place.


Chelsea a repris sa marche en avant en venant à bout (2-0) d'Arsenal à Stamford Bridge grâce à un but surprenant de Drogba et un coup franc d'Alex en fin de rencontre. Les blues ont désormais cinq points d'avance sur les hommes de Sir Alex Ferguson.

Un bonheur ne venant jamais seul, les blues de Manchester se sont également imposés face à Newcastle. Tevez avait ouvert la marque, avant que son compatriote Gutierrez n'égalise pour les Magpies. Mais le talentueux Adam Johnson's scella le score à 2-1 en seconde période. Ce match fut entaché par la vilaine blessure de Hatem Ben Arfa, qui a vu Nigel De Jong lui briser la jambe. Ce succès place les Citizens à la seconde place du classement avec un point de plus que United.

Liverpool, quant à lui, continue sa descente aux enfers. Les Reds se sont inclinés à Anfield face à Blackpool 1-2. La bande à Gerrard pointe désormais à une peu enviable 18ème place avec six petits points.

Dans les autres rencontres, Everton a enfin gagné (0-2 à Birmingham), Rafael Van der Vaart a offert la victoire aux Spurs grâce à un doublé face à Aston Villa. Stoke a vaincu Blackburn 1-0, et Wigan a enregistré sa première victoire à domicile face aux Wolves.

West Ham continue sa remise en forme et compte un point de plus après son nul (1-1) convaincant contre Fulham (deuxième équipe encore invaincue, avec United) et enfin West Bromwich et Bolton n'ont pas pu se départager et se sont quittés sur le score de 1-1.

Sur le forum