Javier Hernandez a admis qu'il a toujours du mal à croire qu'il est dans ce fabuleux club qu'est le notre.


Le joueur de 22 ans a signé un accord avec Manchester en avril dernier, un inconnu sur le territoire européen, mais son impact a été des plus frappantes. Ses apparitions en Coupe du Monde avec le Mexique a rapidement mis son nom sous les feux des projecteurs.

Bien que n'étant pas habitué à être titulaire (pour l'instant), Hernandez a démontré son potentiel en marquant des buts contre Chelsea, Valence, West Brom cette saison.

Avec la blessure de Wayne Rooney, Hernandez a eu la chance de pouvoir démontrer sa capacité contre Stoke City.

"L'intérêt de United a été une véritable surprise pour moi", a-t-il dit au Sun.

"Au début, je croyais que c'était une pure rumeur, mais maintenant je suis ici. Même quand j'ai signé l'accord, j'étais encore préoccupé par la question qui pèse sur mon permis de travail."

"A un moment donné, j'aurais pu aller dans un autre club européen à la place. Mais United a su très bien gérer la situation."

"Et c'est compliqué de faire une première apparition dans un grand club comme United, en plus il n'est pas facile de s'adapter à un nouveau pays. United m'a très bien aidé à traverser cela."

"Beaucoup de gens pensaient que l'Espagne ou l'Italie m'offriraient ma meilleure chance en Europe. Mais mon rêve était de jouer pour United et de gagner la Premier League."

"Je suis un novice en Premier League. Mais je suis heureux de mes débuts sous le maillot de United, de mes objectifs et de mon rythme de travail."

"United a d'énorme possibilité en attaque, mais Sir Alex Ferguson m'a donné ma chance et je suis très reconnaissant pour cela."

"C'est un entraîneur avec des idées très claires. Dès le premier jour il m'a parlé et m'a expliqué ce qu'il voulait. Il a insisté qu'il n'était pas nécessaire pour moi de me sentir anxieux ou nerveux. Je pense que j'ai fait ce qu'il voulait."


United a connu une semaine agitée, avec Wayne Rooney qui avait annoncé qu'il voulait quitter le club avant de revenir sur sa décision pour signer un nouveau contrat de cinq ans. Hernandez a admis que ça aurait été un coup dur de le perdre.

"Wayne a parlé avec les joueurs dans les vestiaires. La situation a été une surprise pour moi, alors je suis tout simplement heureux qu'il soit avec nous. S'il nous avait dit qu'il partait, cela aurait été une mauvaise nouvelle pour nous" a-t-il ajouté.

Sur le forum