"Les fans pardonneront à Rooney"
Gary Neville pense que la décision de Wayne Rooney de rester à Manchester United était "la meilleure solution pour toutes les parties" et est convaincu que les fans du club pardonneront bientôt à l'attaquant de l'Angleterre, sur la question du manque d'ambition du club.
L'avenir de Rooney a chahuté les dernières pages des chroniques la semaine dernière, de nombreux rapports le reliant à un passage chez les méga-riches de Manchester City après avoir annoncé son intention de quitter United.
Toutefois, après avoir reçu l'assurance que le club était prêt à investir dans des joueurs de qualité "suffisante" pour maintenir un défi à long terme pour le club, l'ancien joueur d'Everton a changé d'avis et a signé un nouveau contrat de cinq ans avec United vendredi dernier.
Neville, qui a fait son apparition pour la 600ème fois pour United lors de la victoire 2-1 contre Stoke, est heureux que l'affaire soit enfin résolue.
Dans sa chronique pour le Sunday Times, Neville a écrit: "Quand nos meilleurs joueurs signent des contrats à long terme, ils nous donnent évidemment un coup de pouce. Wayne reste au club, et maintenant nous sommes impatients de remporter des trophées avec lui pour notre équipe."
"La chose principale est que, après une semaine difficile, le meilleur résultat ait été atteint pour toutes les parties."
Neville est convaincu que les supporters n'auront pas une dent contre le joueur de 25 ans, et a ajouté: "Il a présenté ses excuses aux supporters et tous les autres personnes concernés au club et nous devons mettre cela de côté."
"Même s'il y aura toujours des retombées après un incident comme celui-ci, dès que nous jouerons au football et dès que Wayne reviendra sur le terrain, tout sera oublié."
"Les fans vont l'observer de très près, la déclaration de Wayne mercredi dernier n'a fait aucun effet. Nous faisons tous des erreurs dans notre vie et nous avons tous fait des choses que nous regrettons. Aux fans de United de l'accepter."
"Il s'est toujours donné à 100% quand il jouait sous notre maillot, et c'est le facteur le plus important. Nul ne peut douter qu'il adore jouer au football pour ce club et je n'ai aucun doute que les fans vont le soutenir pour le reste de sa carrière ici."
Gary Neville a déclaré que Javier Hernandez aura son nom parmi les plus grands buteurs de Manchester United.
"C'est une bonne personne. Il travaille très dur. Il a tous les attributs pour être un très bon joueur. Il va marquer beaucoup de buts pour Manchester United."
"Quand Tuncay a marqué son but (lors du match contre Stoke) j'ai pensé 'nous allions marquer un autre but'."
"Cela n'aurait pas été une catastrophe pour nous de faire match nul, cela aurait été un coup dur. Je pense que dans la première mi-temps, nous aurions pu mettre deux ou trois buts."
"Mais quand Chicha a marqué, tout le monde a été soulagé. Il s'agissait de trois points important pour nous car on a pu relancer notre saison."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions