L'avenir de Sir Alex
Le Directeur Exécutif de Manchester United, David Gill, a confirmé le club veut avoir une équipe avec un "bon profil d’âge" au moment de l'éventuel départ de Sir Alex Ferguson.
Le tacticien écossais, largement expérimenté, avait déjà annoncé sa date de retraite il y a quelques années, mais a effectué un revirement spectaculaire en 2002 sans date spécifique pour son départ du navire.
Ferguson est maintenant en cours de contrat et Gill ne s'attend pas à une annonce imminente concernant l'avenir du manager, mais il sait que ce jour arrivera.
Gill est heureux tant que le manager de 68 ans conserve la faim et le désir de continuer à gérer les Red Devils et la perspective de savoir qui prendra le relai n'est pas un problème.
Le chef de United a confirmé que le successeur de Ferguson doit avoir un pedigree plein de succès et doit comprendre l'histoire et le patrimoine des géants de Premier League.
Les noms de Jose Mourinho et Laurent Blanc ont été avancés comme des successeurs potentiels, mais Gill refuse bien sur de confirmer qui est sur la "short-list" potentielle du club.
"Il est actuellement en contrat pour un an, mais sérieusement je n'ai pas discuté de cette question avec lui depuis un bon moment", a t-il dit à la station de radio américaine Sirius XM.
"Il travaille et cela lui plaît, il parle de sa santé, il s'occupe lui-même de ce qui concerne la salle de gym et l'exercice, il délègue ainsi à l'équipe autour de lui et aussi longtemps que ce désir et l'enthousiasme seront toujours là son sort n’est pas un problème. "
"De toute évidence à un certain stade Alex prendra sa retraite, cela peut être n’importe quand. "
"Ce que nous faisons avec lui, avec ses entraîneurs et les scouts, est d’obtenir une grande équipe avec le bon profil d'âge de sorte à faciliter l’arrivée d’un nouveau manager - oui, il va probablement vouloir modifier un ou deux joueurs, cela se passe toujours comme ça, ou deux ou trois même -, mais il n'aura pas besoin de faire de gros changements. "
"La transition avec un nouveau manager sera sensible. Voilà où nous en sommes. Comme je le dis, ce n'est pas quelque chose qui nous inquiète. Nous nous inquiétons d'autres choses mais nous ne nous inquiétons pas à ce sujet. "
"Ce qui se passe sur le terrain est cruciale pour l'ensemble de nos actions en dehors du terrain et nous devons comprendre cela. Donc quelqu'un qui vient pour prendre la relève de Manchester United devra avoir ce pedigree, il devra avoir des réalisations et un succès logique parce que c'est un grand club. "
"Mais je pense que l'autre actif clé, ou exigence clé pour qu’une nouvelle personne arrive, est de comprendre l'histoire et le patrimoine du club, de comprendre comment nous travaillons dans ce business et ce que nous cherchons à atteindre, à trouver le juste équilibre et être sûre que nous pouvons continuer de manière aussi transparente que possible comme nous l'avons fait avec Sir Alex. "
"Ce sont des points clés, mais identifier cette personne n'est pas facile. Je suis sûr que nous allons bien faire les choses quand le moment sera venu et je souligne que nous ne savons pas quand cela se produira."
Si vous perdez BetClic vous rembourse vos 20 €
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!