Le Directeur Exécutif de Manchester United, David Gill, a confirmé le club veut avoir une équipe avec un "bon profil d’âge" au moment de l'éventuel départ de Sir Alex Ferguson.


Le tacticien écossais, largement expérimenté, avait déjà annoncé sa date de retraite il y a quelques années, mais a effectué un revirement spectaculaire en 2002 sans date spécifique pour son départ du navire.

Ferguson est maintenant en cours de contrat et Gill ne s'attend pas à une annonce imminente concernant l'avenir du manager, mais il sait que ce jour arrivera.

Gill est heureux tant que le manager de 68 ans conserve la faim et le désir de continuer à gérer les Red Devils et la perspective de savoir qui prendra le relai n'est pas un problème.

Le chef de United a confirmé que le successeur de Ferguson doit avoir un pedigree plein de succès et doit comprendre l'histoire et le patrimoine des géants de Premier League.

Les noms de Jose Mourinho et Laurent Blanc ont été avancés comme des successeurs potentiels, mais Gill refuse bien sur de confirmer qui est sur la "short-list" potentielle du club.

"Il est actuellement en contrat pour un an, mais sérieusement je n'ai pas discuté de cette question avec lui depuis un bon moment", a t-il dit à la station de radio américaine Sirius XM.

"Il travaille et cela lui plaît, il parle de sa santé, il s'occupe lui-même de ce qui concerne la salle de gym et l'exercice, il délègue ainsi à l'équipe autour de lui et aussi longtemps que ce désir et l'enthousiasme seront toujours là son sort n’est pas un problème. "

"De toute évidence à un certain stade Alex prendra sa retraite, cela peut être n’importe quand. "

"Ce que nous faisons avec lui, avec ses entraîneurs et les scouts, est d’obtenir une grande équipe avec le bon profil d'âge de sorte à faciliter l’arrivée d’un nouveau manager - oui, il va probablement vouloir modifier un ou deux joueurs, cela se passe toujours comme ça, ou deux ou trois même -, mais il n'aura pas besoin de faire de gros changements. "

"La transition avec un nouveau manager sera sensible. Voilà où nous en sommes. Comme je le dis, ce n'est pas quelque chose qui nous inquiète. Nous nous inquiétons d'autres choses mais nous ne nous inquiétons pas à ce sujet. "

"Ce qui se passe sur le terrain est cruciale pour l'ensemble de nos actions en dehors du terrain et nous devons comprendre cela. Donc quelqu'un qui vient pour prendre la relève de Manchester United devra avoir ce pedigree, il devra avoir des réalisations et un succès logique parce que c'est un grand club. "

"Mais je pense que l'autre actif clé, ou exigence clé pour qu’une nouvelle personne arrive, est de comprendre l'histoire et le patrimoine du club, de comprendre comment nous travaillons dans ce business et ce que nous cherchons à atteindre, à trouver le juste équilibre et être sûre que nous pouvons continuer de manière aussi transparente que possible comme nous l'avons fait avec Sir Alex. "

"Ce sont des points clés, mais identifier cette personne n'est pas facile. Je suis sûr que nous allons bien faire les choses quand le moment sera venu et je souligne que nous ne savons pas quand cela se produira."



Sur le forum