Rester sur une bonne dynamique

Edwin van der Sar vient de fêter ses 40 ans, mais dans sa longue carrière, il n’a pas connu beaucoup de semaines avec des sentiments aussi contrastés que celles qui viennent de se terminer.


Le gardien des Red Devils et ses coéquipiers avaient connu la joie de prendre la tête du classement du championnat après une superbe performance contre Blackburn le week-end dernier. Mais la décevante défaite contre West Ham en Carling Cup, qui a mis fin à une série de 29 matchs sans défaite, a fait redescendre tout le monde sur terre.

Edwin faisait partie des joueurs a avoir été mis au repos pour ce match et qui devaient faire leur retour samedi contre Blackpool. Mais dans l’épisode final d’une semaine agitée, le match à Bloomfield Road a été reporté en raison des mauvaises conditions climatiques.

Cependant, Van der Sar est certain que United va profiter de cette performance à Blackburn lorsque les matchs de championnat reprendront.

"Nous étions dans une bonne dynamique après le résultat à Blackburn le week-end dernier et quand Chelsea a fait match nul contre Newcastle dimanche. Il y a eu un sacré changement ces dernières semaines pour nous dans le championnat."

"En Carling Cup, certains jeunes joueurs avaient l’opportunité de retenir l’attention du manager mais ça ne s’est pas vraiment bien passé pour eux, donc toute l’équipe est déçue."

"Mais nous sommes toujours au sommet de la League. Nous aurions pu lâcher beaucoup de points déjà et nous attendre à être cinq ou six points derrière, mais nous avons deux points d’avance [virtuellement, en attendant le match de retard]."

"Donc, espérons que nous pourrons capitaliser sur le match de Blackburn et recréer cette même alchimie entre les joueurs que l’on a vu le week-end dernier, pour engranger plus de points et faire de meilleurs résultats."


Sur le forum