Houiller intéressé par Owen

Gérard Houllier a une nouvelle fois déclaré qu’il adorerait qu’Owen et lui soient de nouveau réunis à Villa Park .


L’ancien attaquant de l’équipe d’Angleterre a joué sous les ordres d’Houllier pendant six ans à Liverpool, avant qu’ils ne quittent tous deux Anfield en 2004. Et l’entraîneur d’Aston Villa n’a jamais caché son admiration pour Owen, dont le contrat à Manchester United expire cet été.

Le tacticien français, dont le nouveau club, Aston Villa, rencontre son ancienne équipe, Liverpool lundi, a déclaré au Mail on Sunday : "J'aimerais le faire venir ici. Il serait bon pour le groupe et il a une attitude positive sur le terrain".

Dans le même temps, Houllier a révélé qu'il avait voulu faire signer Cristiano Ronaldo quand il était entraîneur de Liverpool mais qu'il n'avait pas été autorisé à dépasser le budget alloué aux salaires. Au lieu de ça, le Portugais est parti à United, où il a contribué à remporter trois titres de Champions d'Angleterre et une Champions League.

Houllier, qui a été critiqué pour certains de ses transferts durant ses dernières années chez les Reds, admet que Ronaldo, s'il avait signé, aurait peut-être pu aider à ramener le titre de Champions du côté d'Anfield.

"Je l'avais vu jouer au Festival international Espoirs de Toulon, et nous y étions allés pour lui. Mais nous avions des limites de salaire à ne pas dépasser et on ne pouvait pas payer le salaire qu'il demandait."

"Ensuite, Manchester United a joué un match amical contre le Sporting Lisbonne et tous les joueurs ont dit à Sir Alex Ferguson "Vous devez le signer". Mais j'étais d'accord pour ne pas dépasser la masse salariale. Je pensais que ça entraînerait des problèmes dans notre vestiaire."

"Je sais que quelques-uns de mes transferts n'étaient pas aussi malins qu'ils auraient pu l'être. Peut-être qu'on aurait gagné le titre avec Ronaldo, mais on avait Harry Kewell qui était extraordinaire à cette époque et qui avait faim de victoires mais qui a eu une sale blessure. Après ça, il n'a jamais plus eu la même confiance, le même appétit."


Sur le forum