Butt rejoint le South China FC
L’ancien milieu de terrain de United, Nicky Butt, a accepté une offre et signe un contrat à court terme avec l’équipe de Hong Kong, le South China FC.
Le joueur de 35 ans a passé une semaine en Extrême-Orient à la fin du mois de novembre, en pesant les avantages et les inconvénients d’une installation là-bas. Il a joué un match d'essai pour le South China FC, marquant un coup-franc et manquant un penalty lors d’une victoire 2-1 sur une équipe locale, le TSW Pegasus.
Butt va jouer pour les "Caroliners" à partir de janvier et ce, jusqu'au mois de mai. Puis, il reviendra au Royaume-Uni pour préparer son diplôme d’entraineur.
Le joueur avait raccroché les crampons à la fin de la saison dernière, mais a nié le fait que l'argent est la raison pour laquelle il a interrompu sa retraite.
"Je ne vais pas mentir, l'aspect financier de cette opération est évidemment intéressant pour moi, mais ce ne sont pas les 200,000 £ par semaine que certains journaux ont cités !" a déclaré le joueur à ManUnited.com.cn.
"Si ce n'était qu'une question d'argent. J'aurais pu rester en Angleterre. La chose la plus importante pour moi, c'est le timing. Après avoir passé Noël avec ma famille, je n'aurais rien eu à faire jusqu'à ce que je commence diplôme d’entraineur. La longueur de ce contrat est donc parfaite."
"Hong Kong est un endroit agréable à vivre : très sécurisé, un mélange de cultures orientales et occidentales et les gens sont très courtois, cela répond à tous mes critères."