C'est la saison des réjouissances

Sir Alex Ferguson est heureux d'être en tête du championnat à Noël et a décidé d'y rester après la grosse période du Boxing Day.


Le patron des Red Devils a longtemps affirmé que la course au titre commencera à prendre forme au courant de la nouvelle année, soulignant ainsi l’importance de rester premier après les quatre matchs en 10 jours auxquels prendra part nos Mancuniens, respectivement contre Sunderland, Birmingham, West Brom et Stoke.

Mais il sait aussi qu'il y a de fortes probabilités pour qu’une ou plusieurs de ces rencontres soient reportées, comme ce fut le cas contre Chelsea et de Blackpool en raison des intempéries.

"Mon objectif est d'être en tête de la Premier League le 4 Janvier", a déclaré Sir Alex. "Si nous sommes toujours en tête, c’est que nous avons bien négocié cette épreuve."

"Quelqu'un m'a demandé: 'Etes-vous surpris d'être en tête du championnat ?'. Je suis seulement surpris de l’étonnement des gens quand les équipes de haut de tableau perdent des points. Ils ne réalisent pas encore que la Premier League a évolué et qu’il est très difficile de la gagner à présent."

"C'est une période mouvementée pour nous, mais pas autant que d'habitude puisque deux rencontres ont été reportées en décembre. Néanmoins, quatre matchs en l'espace de dix jours, c’est énorme"
.

Les Red Devils sont bien conscients de la menace que représente les hommes de Steve Bruce. Actuellement 6èmes du classement, les Black Cats ont été malchanceux au Stadium of Light en octobre dernier. Ils ont aussi réalisé une remarquable prestation contre Chelsea le mois dernier à Stamford Bridge qui s’est soldée par un score sans appel de 3-0.

"Je pense que nous avons été chanceux d’obtenir un point à Sunderland," a ajouté Sir Alex. "C'est le match le plus dur que nous avons eu à jouer à l’extérieur jusque là."

"Leurs prestations à l'extérieur n’ont pas été fameuses et Steve a rectifié cela. J’ai regardé leur match contre Chelsea. Ils auraient pu gagner par six ou sept but d’écart ce jour là."

"C’était probablement l’une des six meilleures prestations réalisées depuis que je suis ici, et Steve Bruce doit penser la même chose. C’était une brillante performance."

"Je pense donc que nous avons affaire à une équipe performante et motivée, ça sera un match particulièrement difficile."



Sur le forum